Microscope optique numérique 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Microscope optique numérique 3D



  1. #1
    invitebea1b8f3

    Microscope optique numérique 3D


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, dernièrement j'ai utilisé un microscope otique numérique 3D afin d'effectuer des mesure de rugosité.


    Cependant je me demande comment fonctionne cet appareil, enfin comment fait-il pour reconstituer une image en 3D.

    Alors si quelqu'un de vous a la moindre idée de comment pourrai fonctionner ce merveilleux appareil, ça sera avec plaisir que j'écouterai !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Microscope optique numérique 3D

    Bonsoir,
    Il peut y avoir tellement de solutions que pour répondre il faudrait connaitre le petit nom de cette merveille.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitebea1b8f3

    Re : Microscope optique numérique 3D

    Alors je suis désolée je n'ai pas le nom de cet appareil.. Mais par contre j'ai une photo, si ca peut aider.. ! Nom : WP_20150127_008.jpg
Affichages : 74
Taille : 204,6 Ko

    Si ca ne suffit pas je me renseignerai pour le nom exact !

    Merci de votre réponse !

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Microscope optique numérique 3D

    Bonjour

    Ce sont les systèmes KEYENCE dont il existe plusieurs type d'application selon les modèles.
    par exemple en métrologie 2D KEYENCE 'Image Measurement' system, IM-6500 series qui sont des projecteurs de profil un peu modernisé .

    C'est aussi les digital microscope qui eux effectivement fonctionnent en 3D et permettent de faire des mesures ou seulement faire des contrôles d'aspects.
    Le système de mesure 3D permet de faire des mesures sans contact très utilisé notamment pour les objets mous.

    J'ai utilisé un système comparable qui est le HIROX (regardez la vidéo qui donne simplement toutes les applications possibles. Nous avions fait un développement sur ce forum[/URL] il y a 7 années de cela pour un cas de mesure d'objets mous
    http://forums.futura-sciences.com/te...-textiles.html travail fait avec linda69 qui nous a d'ailleurs lâchement abandonnée une fois renseignée.


    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 07/03/2015 à 12h08.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebea1b8f3

    Re : Microscope optique numérique 3D

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

    Donc si j'ai bien compris, cet appareil fonctionne en prenant des scans plan par plan puis les reconstituent ?

    C'est très intéressant en tout cas, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Microscope optique et microscope optique confocal
    Par invite2444c761 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 16h40
  2. microscope numérique usb 500x
    Par invite584ad779 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2012, 16h29
  3. Microscope Optique
    Par invitee11d8d39 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 06h51
  4. microscope optique
    Par invite6e406c55 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 17h28
  5. PSF microscope optique
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 15h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...