Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau sur le site et ne vous cache pas que je suis dépassé par votre haut niveau de compétence...... Mais trop haut pour moi....
Cela fait un moment que je cherche une réponse à ma question sur différents sites et suis un peu perdu (beaucoup même je l'avoue) devant toutes les réponses que je trouve en étant bien incapable de trier le bon du mauvais....
Voici donc ma question, en espérant qu'elle n'a pas déjà été traitée.
Je possède une alarme domestique dans mon habitation (alarme de marque Somfy). J'ai bien pris soin d'installer dans un endroit difficile d’accès le boiter extérieur. Difficile d’accès pour les voleurs, mais pour moi aussi........
Comme je ne suis pas à l'aise sur une échelle et que j'en ai marre de monter tous les ans pour changer les piles, je me pose la question suivante :
Puis-je remplacer l'alimentation de ce boîtier composée de 4 piles de 1,5 volt chacune par une batterie qui serait rechargée par un panneau solaire. J'habite dans le Gard, le soleil est donc assez présent.
Je pense que cela doit être possible mais mes compétences s'arrêtent là. Quel panneau, quelle batterie et quels accessoires me faut-il ? Régulateur, limiteur de charge etc etc ??????
J'espère avoir une réponse à mon problème et reste bien entendu à votre entière disposition pour tous renseignements dont vous aurez besoin.
D'avance merci.
-----