Etapes d'une consignation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etapes d'une consignation électrique



  1. #1
    invitef2f570ed

    Etapes d'une consignation électrique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis chargé lors de mon stage de réaliser un powerpoint sur la consignation électrique.
    J'y ai intégré les différentes étapes de la consignations, les équipements, précautions etc, mais je n'arrive pas à trouver quelles sont les étapes préliminaires en matière de documents à fournir.
    Je sais que le chargé de consignation remplit une attestation en fin de consignation, pour que le chef de travaux puisse réaliser son opération, puis il déconsigne l'installation avant de signer un nouveau document, mais qu'en est-il de la résponsabilité de l'employeur ? N'a-t-il pas un document préalable à signer avant que la consignation commence ? Pour valider l'attestation de fin de consignation ?

    Merci à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Faut pas pousser......

    sur google: "chargé de consignation"

    Environ 68 400 résultats (0,16 secondes)

    cdt,
    JY

  3. #3
    invitef2f570ed

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Je n'aurais pas posé la question si je n'avais pas cherché avant Ce que je demande ce n'est pas ce que fait un chargé de consignation, mais dans le monde professionnel, comment se déroulent les demandes lors de réalisation de travaux qui nécessitent une consignation. Je sais déjà ce qu'ils donnent dans tes 68 000 réponses sur la demande de consignation remplie par le BC avant de réaliser les travaux, et sur la nouvelle signature à la réalisation de la déconsignation. Ce que je demande c'est quel est le rôle de l'employeur par rapport à ces demandes et dans quel ordre précis elles interviennent, car je suppose qu'il n'y a pas que ces deux demandes, sinon bien peu de gens sont au courant d'une consignation.

    Merci en tout cas de ta réponse qui m'a faite avancer

  4. #4
    annjy

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Re,

    le premier qui sort :
    http://www.habilitation-electrique.c...que-BC-HC.html

    semble aborder tous les aspects (y compris responsabilité de l'employeur)
    http://www.habilitation-electrique.c...employeur.html

    yaka lire (et écouter)

    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2f570ed

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Je pense que je m'exprime mal depuis le début de ce topic.
    En fait ce que je recherche n'est pas les résponsabilités des différents acteurs au quotidien mais réellement lors de travaux nécessitant une consignation.
    Je cherche justement quelqu'un ayant du vécu pouvant me dire si des réunions sont organisées, si le chef d'établissement doit délivrer telle ou telle autorisation, et dans quel ordre tout cela se pratique.
    Tes liens m'ont dirigé d'une part vers les étapes de la consignation, que je connais déjà, et d'autre part vers la résponsabilité globale de l'employeur, non celle qui survient dans le cadre d'une intervention. C'est réellement le pré-intervention qui me concerne, les procédures préliminaires.

    Dans tous les cas merci de ta réponse

  7. #6
    pat83000

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Bonjour
    Voir plutot le role du chargé de travaux ou chargé d'affaire (B2 ou H2)
    A mon avis le patron de Erdf à autre chose à faire que de s'occuper des consignations
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 22/04/2015 à 11h11.

  8. #7
    invitef2f570ed

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Pourtant c'est bel et bien un de ses rôles
    Je sais qu'il est possible de déleguer ces taches à un chargé d'opérations, mais de la à penser que tous les employeurs le font
    Je vais tout de même m'orienter sur les B2/H2 pour mes recherches, merci !

  9. #8
    f6bes

    Re : Etapes d'une consignation électrique

    Bjr à toi,
    Ce n'est pas au "patron" de s'occuper des documents.
    Le patron , lui doit s'assurer, que chacun a bien "l'habilitation" pour faire ce dont il est chargé.
    Il n'est pas là pour "controler" le bon déroulement du la tache à accomplir.
    Il n'est pas nécessaire que TOUTE l'entreprise soiot au courant de la consignation.
    Seuls ceux qui doivent intervenir dans le cadre de la consignation sdoivent etre informés.
    C'est suffisant.
    Si le chargé de travaux estime qu'il faut des "renforts" c'est à lui de faire le nécessaire et informer
    le personnel en renfort dans le cadre de la consignation.

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Etapes de regeneration d'ATP
    Par invite4017bc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2014, 17h24
  2. [Biologie Cellulaire] les étapes de la meiose
    Par invite93f6838d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2011, 17h59
  3. Etapes de Fabrication
    Par inviteb6263011 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 14h35
  4. [Biologie Moléculaire] Etapes de la PCR
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 00h21
  5. les etapes ...
    Par invite8a75bb2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 00h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...