Recherche poulie à gorge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche poulie à gorge



  1. #1
    invite581aed42

    Recherche poulie à gorge


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en terminal S-SI. J'ai pour le bac un projet à réaliser à, à savoir une partie d'une imprimante 3d delta. Je suis confronté au probleme du diamètre de la poulie que je dois utiliser. L'arbre du moteur fait 5mm de diamètre. Normalement une poulie crantée doit être utiliser et on trouve facilement des poulies crantées de ce diamètre. Malheureusement mon professeur veut absolument utiliser un systeme de cable à la place de la courroie crantée.. Je trouve cela inutile car le cable risque de patiner sur la poulie à gorge.. M'enfin il ne veut rien entendre et un dialogue se révele assez .. dur! Je n'ai donc pas le choix il me faut une poulie non crantée (à gorge) d'axe 5mm et de diamètre inférieur à 4cm, mais impossible d'en trouver une.. Le prof me bloque la suite du projet tant que je n'ai pas découvert cette poulie..
    yangbn tu as trouvé une poulie à gorge?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche poulie à gorge

    Bonsoir et bienvenue sur Futura !

    Déterrer une ancienne discussion pour y poser sa propre question n'est pas convenable. Pour toute nouvelle demande, il faut ouvrir une nouvelle discussion. C'est maintenant chose faite, en technologie, où tu auras sans doute plus de réponses qu'en électronique.

    Bonne journée,
    Antoane, pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Recherche poulie à gorge

    Bonjour,

    Si tu ne trouve pas ce que tu veux, tu dessines ce dont tu as besoin et tu la fabrique ... ou tu la fait fabriquer.