Recherche poulie à gorge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche poulie à gorge



  1. #1
    invite581aed42

    Recherche poulie à gorge


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en terminal S-SI. J'ai pour le bac un projet à réaliser à, à savoir une partie d'une imprimante 3d delta. Je suis confronté au probleme du diamètre de la poulie que je dois utiliser. L'arbre du moteur fait 5mm de diamètre. Normalement une poulie crantée doit être utiliser et on trouve facilement des poulies crantées de ce diamètre. Malheureusement mon professeur veut absolument utiliser un systeme de cable à la place de la courroie crantée.. Je trouve cela inutile car le cable risque de patiner sur la poulie à gorge.. M'enfin il ne veut rien entendre et un dialogue se révele assez .. dur! Je n'ai donc pas le choix il me faut une poulie non crantée (à gorge) d'axe 5mm et de diamètre inférieur à 4cm, mais impossible d'en trouver une.. Le prof me bloque la suite du projet tant que je n'ai pas découvert cette poulie..
    yangbn tu as trouvé une poulie à gorge?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche poulie à gorge

    Bonsoir et bienvenue sur Futura !

    Déterrer une ancienne discussion pour y poser sa propre question n'est pas convenable. Pour toute nouvelle demande, il faut ouvrir une nouvelle discussion. C'est maintenant chose faite, en technologie, où tu auras sans doute plus de réponses qu'en électronique.

    Bonne journée,
    Antoane, pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Sanglo

    Re : Recherche poulie à gorge

    Bonjour,

    Si tu ne trouve pas ce que tu veux, tu dessines ce dont tu as besoin et tu la fabrique ... ou tu la fait fabriquer.
    Si tu dessines une gorge en V aux bonnes dimensions ( le câble ne doit en aucun cas toucher le fond de la poulie mais être en contact avec les flancs du V) il n'y aura aucun problème de patinage.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Recherche poulie à gorge

    Bonjour, Ixnaq,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Ci-joint quelques liens que vous avez peut être déjà vu.
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.hasler.ch/?srv=sortiment&...r=1804&lngid=2

    http://www.industrialproducts.be/fil...ment-cable.pdf

    http://rotem.fr/common/content_catalogue.asp?way=4/16

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choc à la gorge
    Par invite15b800e9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2016, 14h35
  2. Rouge-gorge ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 09h03
  3. saillie en gorge
    Par invitea07aca92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
  4. Mal de gorge
    Par invitef0e79205 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...