Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.



  1. #1
    corbe87

    Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà mon problème, ma femme était en train de tondre quand celui ci c est coupé et n à plus redémarré.
    J'ai changé la batterie et le relais de démarrage. Mais il de démarre toujours pas. Un "clos" se fait entendre au niveau du relais de démarrage mais le démarreur ne tourne pas. J'ai débranché la sécurité du siège. Il ne démarre toujours pas. Le fusible est bon.
    Donc là je cale.... Si quelqu'un a une idée pour le faire démarrer je suis preneur. Merci à vous les copains.
    Marque: mtd
    Type: spider 91 S
    Numéro série: 13 A1452B600
    AJ142T60192
    Année: 2005
    Moteur: enduro Xl/C 11,5 CV, TECUMSEH

    Voilà pour les infos j espère n avoir rien oublié....

    -----

  2. #2
    corbe87

    Re : autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Info supplémentaire.
    Avec mon testeur je n ai pas de jus, contact mis au niveau de fil orange et blanc situé sur le relais de démarrage, il se branche sur une cosse plate. Est ce normal ??

  3. #3
    invite19431173

    Re : autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Discussion déplacée, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit...

  4. #4
    Sanglo

    Re : autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Bonsoir,

    Comme le moteur s'est coupé en tondant, regardes si le mécanisme de coupe n'est pas resté enclenché car si c'est le cas le moteur ne démarre pas.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Bonsoir,

    Il y a donc deux problèmes, l'arrêt du moteur et puis le non fonctionnement du démarreur.

    Le moteur c'est peut-être arrêté pour manque d'essence ou un bouchon qui en bloc l'arrivée au carburateur ou une coupure d'allumage provoquée par une sécurité, celle sous le siège ou pour un manque d'huile moteur ou sa surchauffe ou la sécurité du bac arrière de ramassage d'herbe.

    Certaine machine on un contacteur sur (sous) la pédale d'embrayage (une sécurité), il faut appuyer à fond sur cette pédale d'embrayage pour que le démarreur soit alimenté.
    Idem sur le levier de changement de vitesse, il faut être au point mort pour pouvoir démarrer.

    Si un seul de ces multiples contacteurs de sécurités reste actif, le démarreur n'est plus alimenté.

    Le démarreur pourrait être en cause également, voir en l'alimentant brièvement avec des câbles afin de voir si il tourne.

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 26/04/2015 à 20h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Voir également si un fil électrique n'est pas cassé, ce genre de machine vibre énormément et parfois cela fini par casser des fils électriques qui ne sont pas bien attachés.

    Ce genre de problème pourrait être la cause des deux pannes simultanées, donc bien examiner la machine afin de voir toutes les connexions électriques.

    Bonne recherche et suite pour en trouver la cause
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    corbe87

    Smile Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    merci avous pour vos reponces

    pour ce qui est des sécurités, j'ai enlevé celle de la marche arriere (qui empeche de tondre en marche arriere), et j'ai débranché celle du fauteuil.

    pas de changement sa ne démarre pas.

    je nen trouve pas d'autre....

    si il y en a en une autre, si quelqu'un sait ou éventuellement elle se trouve.....

    pour les autres recherches, il y a du jus au boitier de démarrage, a la clef (de contact) mais pas au démarreur.

    Trebor, tu me parles de risuqe de fil de cassé, ils sont tous dans une gaines en pastique noir faut il que j'enleve toute cette gaine ????

    Sanglo, a quoi vois ton si le mécanisme de coupe reste enclanché ??
    sur mon MTD je dois baissé le levier pour régler la hauteur de coupe et pour que les lames tournent. je n'y vois pas de contacteur sur ce levier...

    merci a vous les gars

  9. #8
    Sanglo

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Bonjour

    J'ai deux tracteurs tondeuse et sur les deux modèles de marques différentes il y a un levier pour enclencher la rotation des lames et un autre pour régler la hauteur de coupe.
    On a donc deux fonctions totalement indépendantes.
    C'est ainsi que si on coupe le moteur lorsque le dispositif de rotation des lames est enclenché, il est impossible de redémarrer le moteur tant que le levier n'est pas revenu à son point de déclenchement.
    C'est pour ça que je demandais si ce levier n'était pas resté enclenché.

    N'as-tu pas le livret d'utilisation de la machine avec le schéma électrique ?
    Mes deux machines étaient livrées avec toute la documentation sur le moteur, des planches qui représente le tracteur en éclaté avec toutes les références des pièces, les différents réglages ... etc ... etc.

    il y a du jus au boitier de démarrage, a la clef (de contact) mais pas au démarreur.
    As-tu vérifié le circuit électrique entre la clé de contact et le démarreur ?
    Egalement tester le démarreur seul afin de voir si ce n'est pas lui qui est en cause.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  10. #9
    corbe87

    Unhappy Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    re salut a tous

    bon j'ai essayé de brancher le démarreur en direct, seul des bioles quand je fais toucher le plus de la Bat sur le gros fil rouge du démarreur mais celui-ci tourne pas.
    methodologie :
    le moins de la Bat branché sur le chassi et le + de la bat directement sur le gros fil rouge. résultat des bioles mais le demarreur ne tourne pas

    pensez vous cela vienne du démarreur ??

    merci messieurs

  11. #10
    PIXEL

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    des "bioles ?"

  12. #11
    trebor

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Bonjour,

    Est-ce des étincelles tes bioles ?

    La batterie est-elle bonne et suffisamment chargée ainsi qu'une bonne masse ( non peinte ni rouillée ) ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    corbe87

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    bon salut tous

    alors problème !!!!!! résolu et franchement rien de compliqué

    si cela vous arrive essayez de faire tourner à la main le moteur ( par la grosse grille située sur le dessus du moteur, on la voie tourner quand le moteur est demarré)

    mon problème était juste que le pignon du démarreur etait bloqué avec celui du moteur. en le maneuvrant à la main je l'ai débloqué et du coup il a démarré niquel.

    voila c'etait tout con en faite ..

    merci a vous tous pour votre aide.

  14. #13
    Sanglo

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    Bonjour,

    alors problème !!!!!! résolu
    Oui dans le sens où le tracteur démarre à nouveau

    Non dans le sens où on ne sait pas ce qui a provoqué l'arrêt du moteur en tondant et pourquoi le pignon du démarreur est resté coincé dans la couronne.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  15. #14
    corbe87

    Re : Autoporté Mtd spider 91 S ne démarre plus.

    oui Sanglo c 'est vrai......

    mais bon sans vouloir être macho a mon avis vue que l'herbe était plutot haute, il a du bourer et s'etouffer et comme c'etait ma femme qui tomdait et avec ses explications évasives......

    je considere donc le probleme résolue

    A++

Discussions similaires

  1. Questions sur faux plafond autoporté
    Par jeremyLV dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2013, 22h19
  2. [Divers] changement courroie Autoporté
    Par invitef6ba7bce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2010, 10h17
  3. Matlab spider
    Par invite0975a486 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.