Retour de données température LabView
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Retour de données température LabView



  1. #1
    invitede92c8fa

    Retour de données température LabView


    ------

    Bonjour,
    Je possède un sonde thermique, et à partir de ça, je dois pouvoir mesurer la température lors d'une cuisson. Pour ça, j'y arrive, mais on me demande de faire un retour de donné sur l'écran : Temps de la cuisson et là Température avec un compteur pour chaque + une courbe.
    J'aimerai faire ça avec LabView, mais je n'ai aucune connaissance sur ce logiciel, et pour s'y retrouver c'est assez complexe.

    Je lance donc un appel à l'aide ne serai-ce que pour m'éclaircir, merci !

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Retour de données température LabView

    Bonjour

    Dans quel contexte s'inscrit cette demande (stage, projet scolaire ?). La sonde de température est reliée de quelle façon à l'ordi ?
    Ce que tu comptes faire ne devrait pas être très compliqué. Je te conseille de jeter un œil aux exemples, tu trouvera sans doute une application similaire.

  3. #3
    invitede92c8fa

    Re : Retour de données température LabView

    Bonjour,

    Il s'agit d'une partit de mon projet de Terminale STI2D. La sonde est branché à partir d'un petit boitier dont je ne me souviens pas le nom (voir photo) qui lui-même est branché sur l’ordinateur. Où puis-je trouver le exemples dont tu parles ?
     Cliquez pour afficher

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Retour de données température LabView

    Au lancement de Labview tu as normalement une liste d'exemples. Peut être qu'ils ne figurent pas sur ta version.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mecanik77

    Re : Retour de données température LabView

    C'est si secret que ça que tu as flouté l'image?

  7. #6
    invitede92c8fa

    Re : Retour de données température LabView

    Je sais pas quoi répondre... Donc je vais te répondre par une question : comptes-tu m'aider ou non ?
    Je vous remercie de m'avoir parlé d’exemples, mais je ne les trouves pas sur LabView :/ j'ai l'impression de tourner en rond.

  8. #7
    Mecanik77

    Re : Retour de données température LabView

    Ben en fait en connaissant le matériel on pourrait peut-être te répondre plus précisément mais là on ne voit rien.
    C'est manifestement du "National Instrument".
    Généralement il y a une application qui est vendue avec (Labview ou autre).

  9. #8
    invitede92c8fa

    Re : Retour de données température LabView

    Sacrément perspicace Je parle de LabView dans le titre, et dans le premier poste... :/
    Bon je suis désolé pour la qualité de la photo, sur le téléphone ça paraissait beaucoup mieux.

  10. #9
    Mecanik77

    Re : Retour de données température LabView

    ??

    Excuse-moi mais j'ai cru pendant un moment que ton problème résidait dans l'acquisition de ces données et que tu tenais absolument à faire le traitement avec Labview.
    Aussi j'ai pensé qu'éventuellement tu avais peut-être un autre logiciel que Labview qui était fourni avec ton matériel (d'où ma réponse).

    Mais en fait il semble que ton problème réside dans l'utilisation de Labview lui-même.
    Il y a pas mal de notices sur le net expliquant le traitement et l'acquisition des données issues d'une sonde thermique. Mais c'est plus simple quand on connait le matériel (d'où ma question restée sans réponse).

    Nul doute que ta perspicacité te mènera au bon endroit.


  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : Retour de données température LabView

    Il s'agit vraisemblablement d'un boitier NI. La photo est un peu trop floue pour voir sa référence, mais je pense qu'en cherahcant sur le site il doit être possible de trouver un exemple d'application qu'il suffira d'adapter.

  12. #11
    invitede92c8fa

    Re : Retour de données température LabView

    Bonjour,

    En cherchant un peu de partout, je suis tomber sur plusieurs exemples de programmes qui sont identiques à un programme que j'ai fait il y a longtemps. Je pensais que mon programme était mauvais, mais on dirait que non.
    Disons que niveau programme tout va bien dorénavant, mais j'ai un gros problème qui persiste avec tous les programmes déjà essayés... Je n'ai aucune température qui semble cohérentes à l'écran...

    Alors ça peut venir de plusieurs choses (je suppose) :
    1) La sonde est peut-être cassée ?
    2) Je branche mal la sonde sur le boitier
    mais surtout 3) Je ne connais pas le type de ma sonde thermocouple... (K, J, R, etc...)

    Je précise que ma sonde à deux fil (un blanc, un vert) et qu'il s'agit de ce boitier là http://sine.ni.com/images/products/u..._usb6008_l.jpg
    Comment puis-je deviner le type de la sonde ? (le prof ne sais pas non plus... )

  13. #12
    Boumako
    Invité

    Re : Retour de données température LabView

    Pourrais tu faire une photo (nette de préférence) de la sonde en elle même ?

Discussions similaires

  1. Gestion de la température par Labview
    Par invite3aad72e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2014, 07h08
  2. acquisition des données dans LabVIEW via USB
    Par invitec0090f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2012, 09h49
  3. acquisition des données dans LabVIEW
    Par invitec0090f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 16h59
  4. différence entre température fumée et température retour?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 08h09
  5. acquerir des données d'une carte USB National instruments sans LABVIEW
    Par invite981ec232 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 18h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...