acquisition des données dans LabVIEW via USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

acquisition des données dans LabVIEW via USB



  1. #1
    invitec0090f33

    acquisition des données dans LabVIEW via USB


    ------

    BONJOUR,
    mon but est de recevoir des données et d'envoyer un commande à partir de LabVIEW via le port USB de mon PC . je commence par créer un protocole de communication entre le pic 18 F 4550 et l'USB sous le PICC compiler .la vérité est que je suis débitante en programmation sous le PICC compiler . je souhaite que vous m'aider de créer le protocole de communication entre le PIC et l'USB et d'exploiter ça pour l'acquisition des données dans LabVIEW via l'USB , sachant que j'utilise le driver HID pour l'USB. si vous m' envoyez des documents et des liens ça sera très coopératives et merci beaucoup d'avance pour votre aide .

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    Prière de rester sur ce fil et ne plus créer de doublons
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    carcan

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    Hello !

    utilises plutôt une émulation de port série (appelée USB CDC dans PICC), comme ça tu pourras utiliser les librairies toutes faites du RS232 dans LabView.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invitec0090f33

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    BONJOUR,
    merci tout d'abord pour votre réponse . la vérité est que j'ai pas une grande connaissance pour l'USB CDC . Est -ce que la programmation de ce USB sous le picc peut me ramener à utiliser le port USB de PC pour la transmission des données . s'il vous plais pouvez vous m'envoyer un petit exemple pour que je mieux comprendre les choses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0090f33

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    je m’excuse pour ma mauvaise utilisation de forum c'est due à ma récente inscrit

  7. #6
    invitec0090f33

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    BONJOUR,
    j'aime proposer la question avec une autre façon : si je veut utiliser pour l'établissement de mon protocole de communication entre le pic (18 F 4550) et le PC via le port USB sous le picc compiler par l'utilisation des fonctions dédiées à L'USB comme usb_task,usb_enumerated,usb_kh bit......ect , alors quelles types des VISA que je peut l'utiliser pour la configuration de mon programme sous LabVIEW.

  8. #7
    carcan

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    Re !

    si tu utilises la classe HID : tu développes ton driver LabView
    si tu utilises la classe CDC : tu utilises les librairies RS232 (qui existent en LabVieb, LabWindows, C++, .............)

    A+
    Laurent

  9. #8
    invitec0090f33

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    BONJOUR ,
    j'ai vous remercié encore pour votre réponse . je utilise déjà le driver HID . j'ai presque trouvé mon schéma pour la programmation de PIC en PICC compiler pour établir le protocole de communication entre le PC et la carte d'acquisition via l'USB. en bref , mon problème se réside dans l'utilisation des NI VISA dans LabVIEW . est ce que je peut utiliser les mêmes NI - VISA dédié pour le port série . ainsi quelle sont les paramètres que je doit les mettre en considération??. est ce que je peut jouer sur les mêmes paramètres comme le gestion de flux de contrôle, 8 bits de données , 1 bit de stop, 9600 bauds , pas de parité, pas de contrôle de flux.....

  10. #9
    carcan

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    j'abandonne ... aaaaahhhhhhhrrrgghhhh

  11. #10
    wajdibh

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    Bonjour,
    c'est trop tard mais ça peut aider d'autres personnes, ci joint la méthode d'installer le périphérique VISA :
    http://www.ni.com/white-paper/4478/fr
    Cdt,

Discussions similaires

  1. acquisition des données d'une pince ampèremétrique
    Par invitefae3ce14 dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/06/2010, 15h17
  2. Acquisition et transfert de données via usb
    Par invite29a24486 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2009, 18h50
  3. LabView Acquisition
    Par invite44f8f087 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 14h44
  4. Acquisition des données sur PC via USB
    Par kskhaled dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 21h49
  5. acquerir des données d'une carte USB National instruments sans LABVIEW
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.