Bonjour,
Je dois pour mon projet en BTS CPI que j'effectue en alternance, concevoir et réaliser une assistance de montage Poste de Conduite. Je l'ai réalisé tel que la photo en pièce jointe. Sur l'autre pièce jointe on peux y voir mon schéma. J'ai considéré le poids de la poutre comme négligeable et sur l'extrémité de la poutre est exercer une force de 400N qui correspond au poids de ce qu'elle supporte (mon système + la moitié du poids du Poste de conduite en considérant que le centre de gravité du Poste de conduite est au centre (ce qui est faux mais ce n'est pas grave)). Grace a mon calcule j'arrive à déterminé le torseur au point B. La poutre est fixé par 2 vis mais c'est là que je n'y arrive plus. Les vis subissent-telles du cisaillement, de la flexion, de la traction? Et ensuite comment déterminé les vis pour que ma poutre puisse tenir ? Je me suis informé mais je n'y arrive pas non plus. Comment les choisir? https://www.ouestfixation.fr/transfe...20visserie.pdf
J’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications. Je reste en ligne en cas de question car mon rapport est à rendre la semaine prochaine.
Merci d'avance
-----