Bonjour.
Voici mon idée de TPE : un mini-ventilateur que l'on peut commander dans les airs ! Mais je voudrais être renseigné sur le sujet par rapport à plusieurs points du projet :
- Quelle différence entre téléguidée et radioguidée ? Le plus simple à utiliser et/ou lequel conseillé ?
- Codages pour les commandes : Arduino ou autres ?
- Télécommande ou Manette ?
- Simulation en mouvement possible sur SolidWorks ? Sinon, quel logiciel pour ?
Et pour le côté Mécanique :
- Rotation optimales des hélices ? Quelle taille pour les hélices ?
- Direction : pièces à ajouter (deux hélices/gyroscope/deux ailes) ?
- Forme du bâti : suggestion d'un parallélépipède pour ma part (design et discret) => autres propositions acceptées bien-sûr---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je voudrais me renseigner sur ces points sachant que je suis déjà décidé sur ce que ça doit donner à la fin : un mini-ventilateur que l'on peut contrôler à distance et que l'on peut faire stationner sur place, dans les airs, au dessus de sa tête par exemple. Je dis bien au dessus parce que j'aimerais que le souffle du ventilateur soit celui utilisé pour au moins décoller.
J'ai déjà réaliser des petits schémas pour vous donner une idée de ce que ça donne dans ma tête. Pour les hélices, je peux les faire sur SW sans problèmes .
Merci d'avance de vos réponses amis scientifiques
Daydelio
-----