modif de voiture téléguidée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modif de voiture téléguidée



  1. #1
    inviteeaf503f6

    Question modif de voiture téléguidée


    ------

    Salut! Je possède une voiture teleguidée et je voudrai metre des "fonctions et" pour actionner d'autres moteurs sur la voiture avec la meme telecomande en "sacrifiant" la marche arriere ( marche arriere droite = autre moteur alimenté ; marche ariere gauche = autre moteur alimenté) . Est-ce possible ? Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : modif de voiture teleguidée

    Bonsoir gtad et tout le groupe

    Difficile de répondre à coup sûr sans se tromper, sans avoir plus d'information

    On pourrait penser que rien ne s'y oppose, à condition que tes nouvelles commandes soient compatibles avec ta "télécommande" actuelle.

    Dans le principe, affecter les alimentations des marches arrières actuelles aux nouvelles fonctions. Reste à savoir si les commandes accepteront de se faire. Ce que je crains, c'est que si la marche avant est commandée (comme avant), il sera difficile à "la logique du système", d'accepter de faire aussi des marches arrières

    En fait, toi seul détiens la réponse à la question que tu nous poses.

  3. #3
    inviteeaf503f6

    Re : modif de voiture teleguidée

    Ok! Je crois que jai trouver le moyen de le faire ! Il suffit de metre des relais electromagnetiques en série dans les deux cas (marche arriere droite et marche arriere gauche) et de differencier le sens des courants et sa devrais aller ! Merci!

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. fabriquer moi meme ma voiture teleguidee
    Par invite84272201 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2012, 14h45
  3. voiture téléguidée
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 08h33
  4. changer la tension de sortie d'une voiture téléguidée
    Par invite86905f69 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.