Reboot automatique pour modem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reboot automatique pour modem



  1. #1
    inviteeaf77d76

    Rebooteur de Freebox


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps, je recherche une solution pour réaliser un montage qui permettrait de redémarrer une Freebox dont la bande passante est tombée à 0 (oui, ça arrive quelques fois, surtout quand on est loin de la plaque ADSL).
    Comme la Freebox ne se relance pas automatiquement dans ce genre de problème, il s'avère nécessaire d'agir sur l'alimentation de celle-ci pour la redémarrer.
    J'ai trouvé quelques montages permettant ce genre de chose sur le net. La solution passe forcément par un ordinateur (le logiciel réalise un ping à intervalle régulier et en cas de réponse négative lance un signal via le port série vers un relais qui coupe l'alimentation de la freebox). Vous trouverez un exemple ici : www.toulouse-systemes.net
    Ce type de montage ne m'intéresse pas trop car malheureusement, le serveur qui pourrait réaliser cette opération se trouve trop éloigné de la Freebox.

    Autre solution (qui m'intéresse) : utiliser un montage se connectant sur un port ethernet pour réaliser ce type d'opération. Après quelques recherches, j'ai trouvé une puce de chez microchips (pic18) qui pourrait se brancher directement en ethernet (gestion de la couche TCP/IP). Je pense qu'en la programmant, on pourrait lui faire réaliser un ping toutes les 10 min et en absence de réponse, déclencher un relais qui relancerait la machine.
    Seulement, je n'y connais rien en électronique. Je souhaiterais savoir si des personnes seraient intéressées par ce type de montage, afin de m'aider à le réaliser (je veux apprendre !). Sinon, je suis toujours preneur pour toute information me permettant de me lancer là-dedans.

    Merci à vous.

    Merci de poster sur le bon forum.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 14/02/2007 à 09h08.

  2. #2
    smysted

    Re : Rebooteur de Freebox

    Salut,

    C'est marrant j'ai pensé exactement au mm projet a quelques différences près.

    La freebox clignote lorsqu'elle "saute" ! Ainsi:

    Cellule photo vers AOP qui valide un 4017 pour compter 5/6 clignotements qui valide à son tour un 555 en timer qui actionne un relais qui coupe l'alimentation secteur de la FREEBOX ....
    Le montage est placé juste devant l'affichage de l'heure de la freebox .

    Trop marrant non ! C'est surtout que je suis incapable de développer un programme pour un pic......
    Voilà...

    Bonne continuation pour ton projet.

  3. #3
    inviteeaf77d76

    Re : Reboot automatique pour modem

    Merci beaucoup pour ton idée de montage. En ce qui me concerne, je n'ai jamais assisté au clignotage de ma freebox (es-tu sûr de ne pas confondre avec ta guirlande de Noel ? ). En fait, je préfèrerais utiliser un système qui teste vraiment l'accès au réseau, pour plus de sécurité et éviter les reboot intempestifs liés à des variations de lumière soudain.
    Voilà, je suis toujours preneur pour toute info.

  4. #4
    invite155c020b

    Re : Reboot automatique pour modem

    Salut à tous,

    Tiens un petit lien sur un des forums que je consulte régulièrement qui devrait t'intéresser si tu a un poste sous NuX: click!
    N'hésite pas à lire les quatres pages la solution est en fin de première et en seconde si je ne m'abuse...
    En espérant que ce lien te serve

    Bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reboot automatique
    Par lintux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 09h45
  2. Logiciel pour modem-routeur ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 17h05
  3. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
  4. cable RJ11 pour modem
    Par invitedb346ccb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2005, 01h21
  5. Modem USB contre modem à interface Ethernet
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.