bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un systeme à realiser. sans entrer trops dans les details, j'ai deux moteurs brushless qui vont chacun tracter une charge. ces deux moteurs sont orientables celon deux directions, il faut donc compter deux moteurs par BRUSHLESS. 4 moteurs supplementaires en tout. pour orienter 3 autres organes j'ai 3 moteurs du meme type que ces derniers. ca fait 7 au final (plus les 2 brushless)
mes questions sont les suivantes:
- pour ces 7 moteurs, j'hesite entre moteurs pas à pas et servomoteurs synchrones
- le tout va etre piloté par un microcontroleur pic
- on m'a dit que le servomoteur est plus facile à commander, est ce vrai (il peut etre directement lié au pic alors que le pap doit passer par une carte de commande?
- le servomoteur a-t-il un couple à l'arret (comme le pap)?
- ne pourrait on pas commander le pap directement a partir du pic (à travers un buffer): 4 bits par moteur?
- si oui que vaut il mieu le commander dierectement ou à travers une carte de commande dont les entrées sont horloge et sens?
- et au final quelle difference entre pas à pas et servo? pas du point de vue principe, mais aventages/inconvenients, contraintes technologiques, afin que je puisse faire le bon choix.
merci
PS: n'hesitez pas à me demander de plus amples informations
-----