Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.



  1. #1
    katmai

    Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me posais une petite question.
    Sur un climatiseur mobile la notice d'utilisation dit que le tuyau d'extraction doit être entre 35 et 100cm de hauteur à partir du bas du climatiseur.

    Est-ce que quelqu'un connait la raison de cette contrainte?

    Il s'agit de ce modèle.

    A+

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Bjr à toi,
    Reste à savoir à quel niveau interne se fait la récupération des condensats ?
    Ce serait tout de meme béte que les condensats ne puissent s'évacuer par...gravité et "refoule" dans l'appareil !
    Bonne journée

  3. #3
    katmai

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Salut,

    C'est une bonne question, il y a bien un bac de récupération d'eau juste en dessous..
    Donc la hauteur maxi serait déterminée par le débit de la turbine d'extraction qui après 100cm ne pourrait plus évacuer les condensats?

    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Bonjour,

    Simplement parce que la hauteur statique du ventilateur (sans doute hélicoïde) ne peut dépasser cette longueur. En été c'est l'air passant sur le condenseur (chaud) pas de rapport avec les condensats.

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katmai

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Ok merci,

    Donc si j'ai bien compris :
    si le tuyau est trop haut l'extraction est insuffisante le condenseur chauffe plus et la clim refroidie moins.
    Merci pour ces infos .

    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Re,

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    Ok merci,

    Donc si j'ai bien compris :
    si le tuyau est trop haut l'extraction est insuffisante le condenseur chauffe plus et la clim refroidie moins.
    Merci pour ces infos .

    A+
    Oui et faute de débit suffisant le compresseur peut couper en haute pression ce qui ne lui fait pas plaisir.

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    katmai

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Ok merci du tuyau.

    Et j'imagine que c'est la même chose si je veux rajouter une arrivée d'air du coup.
    Je trouve un peu bête de cracher l'air chaud dehors et du coup d'absorber de l'air de l'extérieur
    c'est pas très efficace!

    A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Re,

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    Ok merci du tuyau.

    Et j'imagine que c'est la même chose si je veux rajouter une arrivée d'air du coup.
    Je trouve un peu bête de cracher l'air chaud dehors et du coup d'absorber de l'air de l'extérieur
    c'est pas très efficace!

    A+
    C'est le problème de ce type d'appareil, il est impératif de faire un trou vers l'extérieur si tu dois coincer le tube dans une porte e rendement diminue largement.

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    katmai

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Hélàs oui c'est le premier problème.

    Le deuxième c'est qu'ils ne sont pas tous équipé de tuyau d'arrivée d'air pour refroidir le condenseur..
    Du coup comme de l'air chaud sort de la pièce forcément de l'air non climatisée rentre en dessous des portes en même quantité..

    En réalité j'ai l'impression qu'il faudrait deux trous dans le mur.. ou un climatiseur fixe..
    Mais là c'est la partie extérieur qui n'est pas très jolie et le budget .

    A+

  11. #10
    Boumako
    Invité

    Re : Hauteur tuyau d'extraction climatiseur mobile.

    Bonjour

    Aucun rapport avec les condensats (qui ne sortent pas par cette voie) ni avec la perte de charge de la gaine (celle ci est infime), surtout que la gaine fait toujours plusieurs mètres d'origine, que celle ci soit dans la maison ou à l'extérieur ne change pas la perte de charge.
    La véritable raison est liée à la conception de ces appareils : Il faut un delta de température assez important pour assurer le transfert de chaleur air/condenseur et air/évaporateur, donc la température de l'air qui sort de l'appareil est nettement au dessus de la température ambiante. Si on fait passer de l'air à 40 ou 50°C dans un tube annelé celui ci se comporte comme un radiateur, il faut donc limiter au maximum la longueur de tube dans la pièce, sous peine de la chauffer de nouveau.
    Avec une gaine isolée thermiquement on peut augmenter la longueur sans problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Assouplir tuyau de climatiseur Split
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 16h12
  2. [Thermique] climatiseur mobile Délonghi
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 15h37
  3. [Thermique] climatiseur mobile
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 23h36
  4. [Blanc] climatiseur mobile firstline
    Par invite39fd0bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 06h37
  5. climatiseur monbloc mobile
    Par invite3e2c0b22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.