Bonjour,
Je suis actuellement en projet sur comment faire monter une éolienne dans un coffre de camping-car. Je souhaite faire monter l'éolienne de 2mètre à une vitesse de 30 sec d'après mon cahier des charges.
J'ai donné une approximation du poids de mon éolienne entre 15-25kg. J'ai donc trouver deux forces correspondants à ces deux masses : 147,15N et 245,25N.
Ensuite, j'ai déterminé la vitesse qui est la même selon le poids, de 0.067 m.s-1.
Puis avec cette vitesse et les deux forces et la vitesse, j'ai trouver deux puissances mécaniques. (9.81W pour une masse de 15kg et 16.35W pour une masse de 25kg.)
Cependant, dans mon projet, j'ai choisi de prendre un système pignon crémaillère.
Donc j'ai beaucoup cherché le rendement du système pignon-crémaillère et je n'ai trouvé que des valeurs différentes. Laquelle choisir ? Car j'en ai besoin pour déterminer la puissance d'entrée de mon pignon crémaillère, puis remonter jusqu'à la Puissance absorbée de mon système. Ainsi, il me faut également un rapport "type" concernant mon réducteur, lequel choisir ?
Merci de votre temps accordé,
Cordialement.
-----