Ouverture d'un verrou via un piston de verrouillage centralisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ouverture d'un verrou via un piston de verrouillage centralisé



  1. #1
    janlouss

    Ouverture d'un verrou via un piston de verrouillage centralisé


    ------

    Bonjour j'ai fabriqué un déverrouillage de porte via un piston de verrouillage centralisé, ce piston tire sur le verrou au moment de la demande, mais mon soucis est que ce piston fonctionne en courant continu vu que c'est destiné à l'utilisation dans une voiture et j'utilise un transfo pour le faire fonctionner, mais il parait que un transfo à une sortie de courant alternatif , donc pas compatible , ça fonctionne mais je n'ai pas envie d'avoir le feu si jamais le verrou coince, avez vous une solution à mon problème ?
    je vous remercie d'avance pour vos propositions, sachez que je ne suis pas électricien mais juste bricoleur.
    merci.

    Matériel utilisé :
    - un piston 12v (voiture)
    - une prise programmable mécanique
    - un verrou
    - un tranfo 12v
    - un fin de course (pour que l'arrivée de courant s'arrête à l'ouverture de la porte, pour n'avoir qu'une impulsion).

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Ouverture d'un verrou via un piston de verrouillage centralisé

    Aujourd'hui transformateur 12V ce n'est pas très significatif. Beaucoup de gens appellent un chargeur 12V transformateur etc..
    Si c'est un transfo, il n'y a pas 12v d'écrit dessus, mais 12Vac, ainsi qu'une information de courant.
    Sur le piston il doit y avoir une information de résistance ou decourant également.
    Il faut au minimum donner toutes les informations de(s) la plaque(s) signalétique(s).

Discussions similaires

  1. Graissage centralisé
    Par invite6d2a3925 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2012, 11h55
  2. VMC de type centralisé
    Par invitefda7a1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 07h34
  3. verrouillage centralisé
    Par invite71659347 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 11h37
  4. systeme centralisé air
    Par invite512730ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 14h13
  5. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.