lampe basse consommation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lampe basse consommation



  1. #1
    invite9447839b

    lampe basse consommation


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en stage dans une association de consommateurs et j'aurais donc besoin de renseignements sur les lampes basse consommation.
    Il me faudrait surtout des conseils techniques
    en fait j'aurais voulu connaitre la raison pour laquelle il ne faut pas allumer et éteindre fréquemment ces lampes fluocompactes!
    pourriez vous me donner des détails techniques!
    n'hésitez pas je suis en mesure de comprendre j'ai un diplome de physique!!!
    merci beaucoup pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Titouz

    Re : lampe basse consommation

    une lampe basse energies n'est ni plus ni moins qu'une lampe a fuorescence miniaturisee et c'est pendant la phase d'amorçage c a dire l'allumage que ce type de lampe presente un extremum de dissipation thermique en d'autre terme c la qu'elle consomme le plus d'ou l'interet de reduire au stricte minimum le nombre d'allumage extinction.

    d'autre part l'ensemble starter+ballast+condensateur de charge qui interviennent lors de la phase d'allumage sont les elmts les plus fragiles de l'ensemble....encore que grace au starter electronique c plus vraiment le cas.


    ensuite je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir d'autre mais sache que une lampe a incandescence a un rendement de 20% alors qu'une lampe a fluorescence a un rendement de 80% AUtrement dit a eclairage equivalent (en lumens) une lampe a fluorescence a besoin de 4x moins de puissance !!!

    j'espere t'avoir.......eclairé(facile) sur le sujet.

    cordialement
    x

  3. #3
    invite8cfedb72

    Re : lampe basse consommation

    Bonsoir à tous. pouvez vous "éclairer ma lanterne"
    Pourquoi avec les lampes "basse consommation" doit-on attendre quelques minutes avant qu'elles ne donnent un éclairage maximum, alors que les néons qui sont aussi classés comme moins gourmands en énergie brillent de suite.
    Merci. A+

  4. #4
    Titouz

    Re : lampe basse consommation

    le temps de progression du flux lumineux d'une lampe fluocompacte est directement lié au chauffage du gaz ionisé interne ainsi temperature augmente proportionnel-
    lement au rayonnement...ce temps est en moyenne de 1mn
    ce temps d'attente sera d'autant plus long que la temperature ambiante de la piece concernee sera basse

    effectivement les tubes fluorescents classiques n'ont pas cette caracteristiques mais clignotent le temps que la tension d'amorçage soit suffisante pour ioniser le gaz.

    le clignotement disparait dans une lampe fluocompacte du fait de la gestion electronique de la commande tension
    x

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Thumbs down Re : lampe basse consommation

    Bonjour,
    Je ne connais pas la raison exacte pour laquelle il ne faut
    pas allumer et éteindre souvent une lampe fluocompacte
    mais je peux dire (expérience vécue) qu'effectivement,
    dans ce cas là, elle dure moins longtemps qu'une lampe
    standard à filament!!

Discussions similaires

  1. ampoule basse consommation
    Par invited1061610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2010, 09h21
  2. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  3. Avis pour un lampe sans fil basse consommation ?
    Par invite715dde6b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2007, 21h12
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.