Bonjour,
Pour 300 € on peut réduire la pollution et augmenter l'autonomie d'un moteur essence ou diesel
Comme je viens d'hybrider mon ordinateur avec un cache SSD pour 30 € et que ça a bien augmenté sa performance, j'ai cherché un équivalent pour les moteurs et je suis tombé sur çaLaurent Baltazar, chef d’entreprise de LBME (Laurent Baltazar Moteur Eau) a repris un concept qui existe depuis 1865, celui « d’apporter de l’eau sous forme pulvérisée pour améliorer le rendement du moteur ». Un concept qui va soulager votre portefeuille et ravir la protection de l’environnement.
Mais d’après Wikipédia aucun test scientifique n'a validé ni infirmé ces performances
Sauf peut être
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inject...ns_les_moteursConcernant l'injection de vapeur d'eau dans les gaz d'échappements et dont la partie de l'eau devenue gazeuse est réinjectée dans le moteur, la marque enregistrée Vulcano revendique un système breveté améliorant le rendement des moteurs.
L'entreprise allemande MAN MARINE développe depuis 2012-2013 un procédé d'injection d'eau Anti-NOx pour ses moteurs marins de grande puissance. Le système est fonctionnel et donne de bons résultats en réduction des NOx (jusqu'à -70%), c'est le procédé HAM (Humid Air Motor)
Cette technique est utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale pour fournir un supplément de puissance lors de situations particulières :
en combat aérien pour un avion de chasse
pour faciliter le décollage avec une forte charge d'un bombardier ou d'un avion de transport
ou simplement pour compenser la perte de puissance moteur provoquée par une température ambiante élevée et/ou une altitude de décollage élevée.
Pour obtenir ce gain de puissance, on ajoute au carburant un mélange dosé à environ 50 % d'eau et 50 % de méthanol
-----