Comment choisir une chaudière à gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment choisir une chaudière à gaz ?



  1. #1
    invite39e7aab7

    Comment choisir une chaudière à gaz ?


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison ancienne déjà équipée d'une vieille chaudière à gaz Hydromotrix de 1976 qui n'est plus aux normes. Nous souhaitons la changer. Un plombier est venu faire une étude et nous propose plusieurs solutions. Il propose la condensation Frisquet 80 ou bien la Bicerame. Dans les deux cas il préconise de changer quelques radiateurs au RDC pour optimiser le rendement des chaudières. Nous avons lu que les chaudières à condensation étaient fragiles et trop récentes pour être assez bien testées. Quel choix doit être fait dans notre cas ? Que pensez-vous de la marque Frisquet ?
    Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt, MarieFrançois.

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : Comment choisir une chaudière à gaz ?

    Mon chauffagiste qui m'entretien ma vieille chaudière Frisquet m'a fait la même remarque sur leur chaudière à condensation. Frisquet fait du très bon matériel, mais n'a pas beaucoup de recul sur la condensation. Vaut mieux choisir une marque qui a déjà essuyer les platres...

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment purger chaudière à gaz
    Par invite05d10095 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 20h45
  2. [Thermique] Comment choisir une chaudière (marque et puissance)
    Par invite2788db65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h29
  3. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  4. Pourquoi choisir une chaudière mixte fioul/gaz?
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2007, 09h50
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...