multiplicateur de vitesse éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

multiplicateur de vitesse éolienne



  1. #1
    issaming

    multiplicateur de vitesse éolienne


    ------

    Salut ,

    Je suis entrain de faire un projet de conception d'un multiplicateur de vitesse éolienne, et j'ai un minimum de connaissance, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? je voudrais bien avoir des vieux rapports des projets qui ressemblent.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    est-ce une bonne idée ?

    entre le cout et les pertes , autant utiliser un générateur idoine

  3. #3
    f6bes

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par issaming Voir le message
    Salut ,

    Je suis entrain de faire un projet de conception d'un multiplicateur de vitesse éolienne, et j'ai un minimum de connaissance, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? je voudrais bien avoir des vieux rapports des projets qui ressemblent.

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Via "google" tu as des réponses, par exemple:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...Jj3G_EWEirQiRQ (j'ai pas lu)
    et il y en a bien d'autres.
    Bonne journée

  4. #4
    polo974

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Quelle puissance? car entre un joujou de 1 kW et une éolienne de 300 kW, 1 MW voire 5 MW, c'est pas tout à fait pareil...

    Quel rapport?
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    entre un joujou de 1 kW et une éolienne de 300 kW, 1 MW voire 5 MW, c'est pas tout à fait pareil...Quel rapport?
    En métropole ? un rapport 5 !

    PS : Sorry, j'ai pas pu me retenir .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    PS : Sorry, j'ai pas pu me retenir .....
    Bjr à toi,
    Un probléme de ..prostate !
    Je sors aussi....ça urge !!
    Cordialement

  8. #7
    PIXEL

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    ça va les Statler et Waldorf ??

  9. #8
    issaming

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Merci f6bes,

    j'ai déjà vu ce rapport, je trouve que c'est pas très bien fait, sur internet j'ai pas trouvé des grandes choses ..

    pour qui a demandé plus précision: je préfère un multiplicateur planétaire et la puissance demandé c'est 40 KW pour une éolienne à axe horizontal.

  10. #9
    issaming

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    est-ce une bonne idée ?

    entre le cout et les pertes , autant utiliser un générateur idoine

    vous avez raison, mais c'est un projet universitaire c'est le prof qui choisi

  11. #10
    polo974

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ...
    Quel rapport?
    ... de multiplication.

    (je précise : du multiplicateur...)

    il y a des industriels qui font ça très bien (un multiplicateur, c'est un réducteur qu'on regarde par l'autre bout de la lunette).

    sinon, il faut faire gaffe à l'inertie de l'hélice lors de freinage d'urgence.
    en supposant le frein sur l'arbre rapide (frein plus petit), il y a plusieurs façons de placer l'amortisseur de couple:
    • entre l'hélice et le multiplicateur, petit mouvement grand couple, élément tournant, espace réduit
    • entre le multiplicateur et le chassis, petit mouvement grand couple, élément fixe, espace plus important
    • entre le multiplicateur et le frein (et la gégène), grand mouvement, petit couple, élément tournant, espace réduit
    • entre le frein (et la gégène) et le chassis, grand mouvement, petit couple, élément fixe, espace plus important
    si le frein n'applique pas un couple pur, il faut aussi regarder les contraintes radiales (sinon le roulement de sortie du multi va cracher ses billes...).

    et dans tout ça, il ne faudra pas se louper dans l’alignement des axes...

    en passant, 40kW, avec un rendement de l'ordre de 90 à 95%, il y aura 2 à 4 kW à dissiper, il faut y penser...

    enfin,
    pour daudet: pas mal...
    pour f6bes: bien...
    pour PIXEL: excellent...
    Jusqu'ici tout va bien...

  12. #11
    issaming

    Re : multiplicateur de vitesse éolienne

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ... de multiplication.

    (je précise : du multiplicateur...)

    il y a des industriels qui font ça très bien (un multiplicateur, c'est un réducteur qu'on regarde par l'autre bout de la lunette).

    sinon, il faut faire gaffe à l'inertie de l'hélice lors de freinage d'urgence.
    en supposant le frein sur l'arbre rapide (frein plus petit), il y a plusieurs façons de placer l'amortisseur de couple:
    • entre l'hélice et le multiplicateur, petit mouvement grand couple, élément tournant, espace réduit
    • entre le multiplicateur et le chassis, petit mouvement grand couple, élément fixe, espace plus important
    • entre le multiplicateur et le frein (et la gégène), grand mouvement, petit couple, élément tournant, espace réduit
    • entre le frein (et la gégène) et le chassis, grand mouvement, petit couple, élément fixe, espace plus important
    si le frein n'applique pas un couple pur, il faut aussi regarder les contraintes radiales (sinon le roulement de sortie du multi va cracher ses billes...).

    et dans tout ça, il ne faudra pas se louper dans l’alignement des axes...

    en passant, 40kW, avec un rendement de l'ordre de 90 à 95%, il y aura 2 à 4 kW à dissiper, il faut y penser...

    enfin,
    pour daudet: pas mal...
    pour f6bes: bien...
    pour PIXEL: excellent...
    Merci Polo974
    rapport de multiplication 7.6 , et le rendement de l'ordre de 95 %

    J'ajoute à ma specifique technique tes conseils, mon probléme aussi c'est quel genre de multiplicateur ( Train épicycloïdal, où engranage droit, ) choisir, dans tous cas mon projet c'est universitaire i



    Merci d avance


    merci

Discussions similaires

  1. multiplicateur d'une eolienne horizontale
    Par Moudrika dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2013, 15h23
  2. Multiplicateur de vitesse pour éolienne.
    Par invite194edf3c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2012, 02h37
  3. multiplicateur de vitesse
    Par invitef57b1eee dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 07h09
  4. multiplicateur de vitesse
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.