Installation data logger mer Madagascar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation data logger mer Madagascar



  1. #1
    invitecdf77304

    Installation data logger mer Madagascar


    ------

    Bonjour, ceci est mon 1er post.
    Je travaille à Madagascar et souhaite installer des data loggers dans des modules d'algues pour connaître l'évolution quotidienne de la température de l'eau de mer (20cm à 3m d'eau selon marée). J'ai à disposition des piquets galvanisés (utilisés pour fixer les modules d'algues), des cordes 8, 4 et 2 mm. Je pensais installer quelques poteaux galva avec un ancrage en béton (cube de 20cm de côté) ancré à 20cm sous le sol et fixer une corde C4 dessus pour accrocher le data logger afin qu'il ne se décroche pas par le courant ni la marée.
    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitecdf77304

    Re : Installation data logger mer Madagascar

    N'ayant pas réussi à modifier mon 1er message...

    L'autre solution serait d'ancrer 2 piquets reliés par une ligne d'algues et de fixer le data logger sur la corde directement avec de la C4 également.
    Cela permet d'avoir la température réellement supportée par les algues et les variations de température à une profondeur fixe, le même système serait utilisé avec des flotteurs pour avoir l'évolution de la température à 1m de la surface sur d'autres cultures.

    Pensez-vous que ça puisse tenir (avec une maintenance tous les mois et un relevé tous les trimestres)? Ou avez-vous d'autres idées applicables au contexte?

  3. #3
    RomVi

    Re : Installation data logger mer Madagascar

    Bonjour

    Pour placer une sonde à une profondeur précise une bonne solution consiste à fixer une bouée avec une corde sur 2 ancres espacées, puis de cette bouée fixer une autre corde de la longueur désirée avec un lest assez dense et lourd qui va pendre dans l'eau. La sonde étant placée à coté de ce lest.

  4. #4
    invitecdf77304

    Re : Installation data logger mer Madagascar

    Je vois, je mettrais un flotteur (bouteille plastique) accroché une goune en béton et une corde accrochée à l'autre mais j'ai peu que ce soit déplacé en cas de tempête ou forte marée, car nous n'avons pas d'ancres ni de bouées, pour la profondeur fixe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sonde anénométrique et data logger
    Par invitef13ca59e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2013, 16h08
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 03/05/2011, 10h14
  3. GPS data logger
    Par invite1ea664c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 12h23
  4. implantation de data logger
    Par invite8bb34377 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 09h30
  5. Branchement data logger
    Par invite28ab657b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 16h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...