Traceur de ligne automatisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Traceur de ligne automatisé



  1. #1
    etudiantgmp

    Traceur de ligne automatisé


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique. Dans le cadre de cette formation je dois avec mes collègues concevoir un projet sur nos deux ans d’IUT.
    Notre projet consiste à automatiser un chariot de traçage de ligne pour terrain de sport.
    Nous partons d’un système existant que nous devons étudier et modifier pour obtenir ce que nous voulons.

    Le problème est que nous avons que des notions de programmation assez faible car nous sommes en première années.
    Notre problématique est la suivante : Nous devons commencer par tracer un terrain de tennis, mais nous ne savons pas comment situer notre chariot dans l’espace pour pouvoir le déplacer en ligne droite continue et quel type de codage ou programmation serait le plus approprié ainsi que le logiciel utilisé.
    Nous avions pensé à un système de localisation GPS, grâce à des lasers ou par onde sonore.
    Nous avons pensé à poser des balises qui nous permettraient de localiser notre système mais ça n’est pas clair pour nous.

    Merci à l’avance pour vos réponses et pour votre aide.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Traceur de ligne automatisé

    Bonjour
    Citation Envoyé par etudiantgmp Voir le message
    Le problème est que nous avons que des notions de programmation assez faible car nous sommes en première années.
    Bonjour
    A ce stade, le problème est moins la programmation que le choix des techniques et du matériel à mettre en œuvre.
    Citation Envoyé par etudiantgmp Voir le message
    Nous avions pensé à un système de localisation GPS, grâce à des lasers ou par onde sonore.
    A moins d'utiliser un matériel professionnel très coûteux, le GPS seul n'est pas assez précis pour cet usage.
    Citation Envoyé par etudiantgmp Voir le message