Salut tout le monde, mon problème consiste à trouver une solution pour refroidir un réservoir de kérosène d'une machine à électro-érosion . Cette machine fonctionne normalement en hiver, mais en été et quand la température du kérosène dépasse les 40°C, la machine établit un arrêt d'urgence, pour cela je cherche à concevoir un système pour maintenir une température du kérosene à 15°C environ . J'ai pensé à un circuit frigorifique classique dont l'évaporateur sera immergé dans le réservoir et le condenseur serait à air, fixé sur un support prés de la machine.
Malheureusement, je suis en 1ère année génie énergétique et j'ai pas encore les méthodes ni les logiciels de simulation pour dimensionner le circuit. Je cherche des documents ou des logiciels de simulation. je cherche à déterminer le compresseur (puissance )et le détendeur convenables et à dimensionner les 2 échangeurs ainsi que les dimensions des conduites entre les composantes (conduites en cuivre ). Je suis vraiment désolé et je compte vraiment sur vos aides .
Merci d'avance et j'espère que vous me donnerez le max de détails.
-----