conception réservoir
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conception réservoir



  1. #1
    inviteb5d58169

    conception réservoir


    ------

    Bonjour ,
    j'ai à concevoir un réservoir d'hydrocarbures cylindrique à toit conique fixe de capacité 100 m^3 .on me dit qu'il faut ajouter un certain pourcentage à la capacité pour trouver le diamètre et la hauteur à utiliser .Par exemple 0.3% .Ca me donne un volume de 100.3 m^3 .je choisis le diamètre et j'en déduis l'hauteur . c'est le bon pourcentage ?et est ce qu'il y a des diamètres standards à utiliser ?

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : conception réservoir

    Citation Envoyé par HND Voir le message
    Bonjour ,
    j'ai à concevoir un réservoir d'hydrocarbures cylindrique à toit conique fixe de capacité 100 m^3 .on me dit qu'il faut ajouter un certain pourcentage à la capacité pour trouver le diamètre et la hauteur à utiliser .Par exemple 0.3% .Ca me donne un volume de 100.3 m^3 .je choisis le diamètre et j'en déduis l'hauteur . c'est le bon pourcentage ?et est ce qu'il y a des diamètres standards à utiliser ?
    bonjour,
    concernant la valeur de majoration forfaitaire de 0,3% ,apparemment je ne connais pas ce ratio.
    Si vous voulez une capacité de 100m3,il faut dimension le diamètre et la hauteur
    avec una capacité de 100,3m3,avec un diamètre de 5m et de hauteur 5,15m votre capacité est de2,5²x3,1416x5,15=101,12m3>10 0,3m3
    Concernant les dimensions standardisées,en effet il existe des dimensions standards,voir avec le constructeurs,et fournisseurs

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    f6bes

    Re : conception réservoir

    Citation Envoyé par HND Voir le message
    Bonjour ,
    .on me dit qu'il faut ajouter un certain pourcentage à la capacité pour trouver le diamètre et la hauteur à utiliser :
    Bonjour à toi,
    Qui est donc ce " ON" (me dit ) ?? une référence, un lien ??
    Bonne journée

  4. #4
    inviteb5d58169

    Re : conception réservoir

    @geagea merci beaucoup mais c'est en fait lié à la machine qui va réaliser le toit conique mais je ne sais pas le nom de cette machine .@F6bes en fait c'est une amie qui a travaillé sur un sujet pareil .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : conception réservoir

    Bonjour

    Il n'existe pas vraiment de standard, mais généralement on construit un bac de stockage de façon à trouver un optimum pour la quantité de matière, accessoirement en fonction aussi de l'occupation au sol.

Discussions similaires

  1. Réservoir d'eau
    Par inviteec5af770 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2014, 14h50
  2. etude et conception d'un reservoir de stockage
    Par invite29a297ea dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 10h07
  3. Réservoir d'eau
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2012, 20h52
  4. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57