Bonjour
Je veux savoir comment dimensionner une ventilateur pour dégage la vapeur d'eau dans local où il y a une chaudiere
-----
Bonjour
Je veux savoir comment dimensionner une ventilateur pour dégage la vapeur d'eau dans local où il y a une chaudiere
Tu le mets d'une taille suffisantequelle quantité ?pour dégage la vapeur d'eauquelle taille ?dans localUne chaudière :où il y a une chaudiere
- pour actionner une turbine ?
- pour faire fonctionner un alambic ?
- à gaz pour chauffer ?
Bjr à tous,
Mettre un couvercle sur la chaudiére !
Bonne soirée
Bonjour,
Une chaudière ne doit pas laisser passer de vapeur d'eau ni de produits de combustion dans la chaufferie ! Si c'est de la vapeur d'eau cela signifie une fuite.
Cordialement Cram 64.
Les donnée que j'ai sont :
La température d'entrée de l'eau à la chaudière : T=54 C
La température de vapeur d'eau : T=120 C
Débit d'eau consommé par la chaudière : 12 litres/min
Volume de locale : 450 m3
Oui la vapeur d'eau c'est à cause d'un fuite dans la chaudière
Et quel est exactement le problème ?
EDIT -> il faut supprimer la fuite ! Ou alors connaitre son débit !
Dernière modification par antek ; 01/07/2016 à 11h22.
Problème ce dégagé ce vapeur vers l'extérieur garce à une ventilateur qui je dois dimensionner
Mais je sais pas comment dimensionner cette ventilateur avec ces donnée
voila les donnée j'ai déjà publié #5
La température d'entrée de l'eau à la chaudière : T=54 C
La température de vapeur d'eau : T=120 C
Débit d'eau consommé par la chaudière : 12 litres/min
Volume de locale : 450 m3
Et elle n'est pas étanche ta chaudière ? Si il y a une fuite, faut la colmater .....
A priori, la pression de sortie de la vapeur est de l'ordre de 2,5 Kg/mm² . Si tu as une fuite, un jour, ce sera l'explosion de la chaudière.
D'accord Merciii
Bonsoir,
12l/min, cela 12kg/min.
Comme il n'y pas transformation de poids par une relation chimique quelconque, cela fait 12kg de vapeur par minute.
Avec la densité de la vapeur donnée par wiki, cela donne " à la louche " 20m3/min.
C'est le principe du calcul.
S'il faut l'affiner, il faut tenir compte de la densité de l'eau admise dans la chaudière, si l'on veut tenir une certaine température et hygrométrie dans le local, il faut faire les calculs à partir des densités de l'air à la dite température et hygrométrie.
A mon avis il s'agit du débit produit par la chaudière, pas celui qu'il faut évacuer.