Bonjour,
J'en suis désolé pour les principaux acteurs de mes discussions hydraulique, j'aimerais discuter en parallèle (petit jeux de mot au passage...) d'une chose qui me "taraude" également
Si j'ai deux moteurs hydrauliques et une pompe à débit variable. Pour une raison précise, ils sont raccordés en parallèles. (je l'évoquerais plus tard)
Il y a une charge (chariot à roues libres) à mouvoir sur une pente. Chacun des moteurs est relié à un treuil à Cable. (Voir schéma)
- Lorsque la pompe hydraulique type hydrostatique est au neutre (donc bloque le fluide à son niveau), rien n'empêche le moteur 1 de devenir "pompe" pour le moteur 2, donc perte de contrôle de la charge entrainante non? (dans l'hypothèse qu'il n'y ai aucun frein mécanique de retenue)
- Si la pompe hydraulique débite du fluide pour dérouler le tambour du moteur 1 et enrouler le tambour du moteur 2, la charge est elle contrôlé par la pompe ?
Pour la première question, je dirais que oui sans aucun doute. Pour la seconde j'ai vraiment un mal fou à me représenter ce qu'il se passe.
Merci à vous
schema_principe_chariot.jpg
schema_principe_chariot-paralleles.png
-----