Automatisation et Supervision
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invited634b94d

------

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet fin d’étude, je dois faire l'automatisation et supervision en temps réel d'une chaîne industrielle constituant de:
    - Moteurs électriques qui commandent des machines électriques de simple tache
    - Variateurs de vitesse pour commander ces moteurs
    Le problème c'est que j'arrive pas à trouver le bon logiciel pour faire cette automatisaon/supervision ? est-ce que RSlogix5000 sera bon ?
    merci d'avance.

-----

Hubert86

Re : Automatisation et Supervision

Ça c'est de l'Allen Bradley si je ne me trompe pas, il permet de programmer des automates pas de la visualisation. T'as quoi comme automate de l'Allen Bradley ou autre? si oui il te faut un écran de visualisation plus le programme qui va avec, Panel view, tu dessine ton automatisme, mais il te faut aussi le logicielle de l'automate, le rslogix5000, pour envoyer les infos de l'automatisme vers l'écran, et si t'as des variateurs il faut qu'il soit en liaison avec l'automate, voir gérer par lui.
    Mais je ne peux faire que des suppositions ne connaissant pas ton automatisme. De plus ce projet me semble assez complexe pour un BTS ou même IUT. Il te faut apprendre la programmation de l'automate, plus celle de la visualisation, tout ça en combien de temps? En général cet apprentissage s'effectue dans une structure Rockwell, minimum 2 semaines, sinon ça va pas être de la tarte. Mais bon si t'as du temps ça peut se faire.
    tph a une structure Rockwell pas loin de ton entreprise, ils te renseigneront, en général les techniciens Rockwell sont assez bon.
    N'en sachant pas beaucoup on ne peut pas beaucoup.

Discussions similaires

1. Supervision réseau
    Par invitec5ed45e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2015, 23h05
  2. supervision : INTOUCH
    Par inviteb1bf92b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Dernier message: 17/03/2010, 00h28
  3. supervision
    Par invitea5019ad3 dans le forum Électronique
    Dernier message: 30/08/2008, 09h29
  4. supervision ?
    Par invite86f7da6d dans le forum Électronique
    Dernier message: 27/05/2008, 00h21
  5. Supervision openBSD
    Par invite8716d223 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...