Bonsoir,
Je n'arrive malheureusement pas à trouver de réponse à une interrogation au sujet des diviseurs de débit hydraulique.
En P.J. le schema d'un modèle qui m'intéresse.
Si dans mon cas:
- ma pompe débite 80l/min
Sur la valve
- P relié à la pompe
- B relié à un distributeur A (centre ouvert) (qui actionne un vérin hydraulique)
- E relié à un distributeur B (centre fermé)(qui actionne un moteur hydraulique)
Le réglage de la valve est à "40l/min" si je peux m'exprimer comme cela
Dans ce cas:
- Si A et B non utilisé, 80l/min retour à la bache par le distri A (centre ouvert) -> OK
- Si uniquement A utilisé, 80l/min vers le vérin, la pression monte dans le vérin si résistance -> OK
- Si uniquement B utilisé, 40l/min vers le moteur hydraulique et 40l/min vers la bâche par le distri A -> La j'ai un doute? le moteur peut-il monter en pression ?
- Si A et B utilisé en même temps, 40 / 40l/min et par exemple 100 bars au moteur (réglage soupape distri B) et 180b au vérin (réglage soupape distri A) ?
Voila, c'est flou, très flou. Pour indication l'idée est d'avoir le plein débit pour le vérin hydraulique mais lorsque l'action du moteur hydraulique est sollicité, 40l/min lui sont réservés/garantis.
A priori je m'imagine qu'il faut nécessairement un distributeur centre fermé quelque part...
Désolé si ce sujet est déjà traité mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse avec ce type d'application (si cela existe !!)
Merci !
-----