Bonjour à tout le forum,
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit.. Si nécessaire n'hésitez pas à déplacer la discussion.
Si je fais appel à votre aide c'est que j'ai un projet en tête depuis quelques mois, et après beaucoup de recherches je ne sais pas du tout comment m'y prendre du coup je me suis dit que j'allais demander sur ce forum.
L'idée en soi est assez simple. Est-il possible de "détourner" une imprimante thermique pour pouvoir imprimer ce que l'on veut ?
Je parle évidement de ce genre d'imprimante, celle desquels sont imprimés les tickets de caisses.
D'après mes recherches ces imprimantes nécessitent l'installation d'un pilote mais je n'arrive pas à en connaître les limites. Je sais par exemple d'expérience que ces imprimantes sont capables de retranscrire des logos en noir et blanc, mais du coup est-ce possible d'imprimer un très long ticket avec du texte personnalisé, des images noir et blanc ? Tout ça tout ça quoi..
Dans les grandes lignes je sort d'études en design graphique et je cherche à créer depuis ce support qui possèdes de multiples possibilités.. Je n'ai pas peur d'en acheter une, mais je me dis que poser la question avant ne serait pas plus mal. Je n'ai pas non plus peur de rentrer dans le code, si nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Théo
-----