Bonjour,
Je me recycle
1)Les nombres entiers n'existent plus ?
Il est écrit dans le bouquin:
"Attention,le quotient de deux nombres décimaux relatifs n'est pas toujours un nombre décimal
exemple:
36/4= 9 donc ce serait un nombre décimal ?
36/-15 =-2,4 et là, c'est quoi ?
2)Il est écrit dans le bouquin:
" Diviser un nombre a par un nombre b non nul, c'est multiplier a par l'inverse du nombre."
et pourquoi ne pas faire la division avec son crayon, si on sait encore ses tables, ou prendre sa calculatrice si on a oublié?
Parce que trouver le nombre opposé, c'est facile mais le nombre inverse , bonjour , je ne connaissais pas , il faut que l'un multiplié par l'autre donne +1
Quand on vous demande l'inverse de +2 qui est + 0,5!!!
Nous sommes au collège, ,nous avons un quotient, on fait la division surtout qu'ensuite, en exercice , on nous demande:
Calcul mental: -30/2, si nous devons faire -30 x 0,5 , c'est beaucoup plus difficile que -30/2=15 qui saute aux yeux
3) Qu'est-ce que cette histoire de distance à zéro d'un nombre?
-90+25, on sait au premier coup d'oeil que le signe sera négatif.
-50+51, on sait que le signe sera positif
Je vois des solutions alambiquées!!!!!!
Pernelle qui cherche "le bon sens"qu'on a perdu
PS:lu ,que pour le brevet l'année prochaine, il y aurait une épreuve de 5h, soit 3h puis une récré casse-croûte de 1/4 puis 2h
Qui confirme ?
Si c'est vrai, "ça va pas les têtes pondeuses"
Ceci dit, je ne sais plus en naviguant dans les bouquins si je suis claire ou alambiquée dans mon message
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