Bonjour,
Je me recycle
1)Les nombres entiers n'existent plus ?
Il est écrit dans le bouquin:
"Attention,le quotient de deux nombres décimaux relatifs n'est pas toujours un nombre décimal
exemple:
36/4= 9 donc ce serait un nombre décimal ?
36/-15 =-2,4 et là, c'est quoi ?
2)Il est écrit dans le bouquin:
" Diviser un nombre a par un nombre b non nul, c'est multiplier a par l'inverse du nombre."
et pourquoi ne pas faire la division avec son crayon, si on sait encore ses tables, ou prendre sa calculatrice si on a oublié?
Parce que trouver le nombre opposé, c'est facile mais le nombre inverse , bonjour , je ne connaissais pas , il faut que l'un multiplié par l'autre donne +1
Quand on vous demande l'inverse de +2 qui est + 0,5!!!
Nous sommes au collège, ,nous avons un quotient, on fait la division surtout qu'ensuite, en exercice , on nous demande:
Calcul mental: -30/2, si nous devons faire -30 x 0,5 , c'est beaucoup plus difficile que -30/2=15 qui saute aux yeux
3) Qu'est-ce que cette histoire de distance à zéro d'un nombre?
-90+25, on sait au premier coup d'oeil que le signe sera négatif.
-50+51, on sait que le signe sera positif
Je vois des solutions alambiquées!!!!!!
Pernelle qui cherche "le bon sens"qu'on a perdu
PS:lu ,que pour le brevet l'année prochaine, il y aurait une épreuve de 5h, soit 3h puis une récré casse-croûte de 1/4 puis 2h
Qui confirme ?
Si c'est vrai, "ça va pas les têtes pondeuses"
Ceci dit, je ne sais plus en naviguant dans les bouquins si je suis claire ou alambiquée dans mon message![]()
-----

dans l'exemple de karim n'est pas "décimal".
, mais un peu de modestie vous permettrait d'avancer mieux, d'avancer plus vite, d'avancer plus loin. Il est toujours plus facile de critiquer le ministre (quel qu'il ou elle soit) de l'éducation nationale, que d'écrire des programmes destinés à plus d'un million d'élèves, dont certains arrêteront leurs études à 16 ans, et d'autres travailleront dans les laboratoires les plus prestigieux du monde, et ce dans toutes les matières possibles, y compris les mathématiques ou la physique théorique, sans privilégier les uns au détriment des autres ni les autres au détriment des uns ; c'est au professeur, vous, ici, de s'adapter à son public. Si vous avez la chance, qui n'est pas donnée à beaucoup de professeurs, d'avoir un public homogène, cela vous sera beaucoup plus facile.