raccorder alternateur 104
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

raccorder alternateur 104



  1. #1
    zeltron029

    raccorder alternateur 104


    ------

    salut a tous"tes" j'ai sur mon bateau, montée un moteur de 104 .je l'ai adaptée en mettant un échanger eau de mer pour remplacer le radiateur .conserver la boite de vitesse en bloquant un des cardents. Mon problème , l'alternateur, je n'est pas conserve le tableau de bort mais celui de l'enceint moteur Volvo penta je ne parvient pas a le raccorder "électriquement .il et bien raccorder a la masse ,au + de la batterie mais une "cosse " sur le corps de l'alternateur .je ne sait ou je doit la brancher .je dispose d'un panneau solière mais pas suffisant pour alimentée mes accessoires. Merci de vos réponse jean Laurent

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : raccorder alternateur 104

    Bjr à toi,
    Hum as tu vérifié ce que tu as mis comme lien ??
    ( c'est Google qui demande d'ouvrir un compte !!)
    Bon WE

  3. #3
    cherbe

    Re : raccorder alternateur 104

    Bonjour
    Citation Envoyé par zeltron029 Voir le message
    conserver la boite de vitesse en bloquant un des cardents.
    Et ça marche ? A quelle vitesse ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    cherbe

    Re : raccorder alternateur 104

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Hum as tu vérifié ce que tu as mis comme lien ??
    Erreur 404 !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indenor73

    Re : raccorder alternateur 104

    Peut être le + après contact ? Auquel cas si ce fil est branché la tension de charge devrait monter à 13,5 volt environ....

  7. #6
    zeltron029

    Re : raccorder alternateur 104

    a 2600 tours en 4° je suis a 14Kh .il pèze 2,5 T pour les photos je vais voir .le + et bien raccordée au contact et au + batterie le - sur cosse alternateur. Merci a vous jean Laurent

  8. #7
    PIXEL

    Re : raccorder alternateur 104

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Erreur 404 !
    ce qui est normal pour un moteur Peugeot....

  9. #8
    PIXEL

    Re : raccorder alternateur 104

    à priori , le fil d'excitation , mais on doit trouver le schéma électrique de la 104 en fouillant un peu gogol

  10. #9
    zeltron029

    Re : raccorder alternateur 104

    je me doute que c'est l'excitation. Question, ça excite quoi? je présume que c'est la montée de la tentions pour la batterie et ou je dois le brancher ou cet excitée vue que je n'et plus le tableau de bord de la 104.je part quelque jours la semaine prochaine. Donc réponse en attente merci jean Laurent

  11. #10
    fabang

    Re : raccorder alternateur 104

    L'excitation sort d'un petit boitier qui mesure la tension et le courant de la batterie. Le courant d'excitation joue le rôle d'un aimant réglable pour que l'alternateur puissent par exemple fournir la même tension à 1500tr/mn ou à 4500tr/mn.
    Il faut que tu installes aussi le boitier de régulation.

  12. #11
    trebor

    Re : raccorder alternateur 104

    Bonjour à tous,

    Le régulateur de tension est certainement interne à l'alternateur, il suffit donc de relier sur la borne DF ou D+ ou Ex ou L ( suivant la marque de l'alternateur et son ancienneté ) la sortie d'une petite lampe témoin de 3 watt, sa borne d'alimentation étant reliée au + 12 V après contact.
    Voir les photos sur ces liens :
    https://www.google.be/search?q=sch%C...iw=895&bih=478
    Comment cela fonctionne :
    La borne B+ est directement reliée à la borne + de la batterie.

    A l'arrêt du moteur, la borne D+ ou DF ou Ex ou L est une masse et la lampe s'allume ( l'alternateur ne charge pas ) + et - = OK le courant traverse l'ampoule .

    Dès le démarrage du moteur, la tension produite par l'alternateur dépasse les 12 V, cette borne DF ou Ex ou D+ ou L devient positive et égalise la tension qui alimente l'ampoule de 3 W, + 12 V et + 12 V de chaque côté de l'ampoule la lampe s'éteint, l'alternateur charge la batterie.

    Dés que la tension produite sur la borne B+ dépasse les 14,5 V, le régulateur limite la tension qui alimente le rotor, son champ magnétique diminue ainsi que la tension produite par le stator triphasé à max 14,5 V.

    L'intensité produite par l'alternateur étant proportionnelle à la demande et à ce que peut fournir le stator ( nombre de Watt inscrit sur l'alternateur ) c'est à dire au diamètre du fil qui constitue le stator et au champ magnétique fourni par le rotor.

    Plus c'est gros et plus ça produit un courant important et donc de puissance pour une même tension en sortie ( PW=UV*IA ).

    Un petit et un gros alternateur de 12 V fournissent la même tension, mais le courant en ampère et donc la puissance en Watt sera bien plus importante pour le plus gros alternateur.
    Dernière modification par trebor ; 15/08/2016 à 08h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    zeltron029

    Re : raccorder alternateur 104

    Nom : DSC03235.JPG
Affichages : 143
Taille : 894,3 Ko
    salut a tous jean Laurent de retour .après avoir examinée vos réponse, j'ai pue raccorder le voyant sur le contact et sur la cosse qui était dispos et miracle ça fonctionne.il me faut isoler "coupe circuit " mon panneau solière quand le moteur tourne et le tour et jouer.. la photos de bateau merci encore pour vos réponse. Jean Laurent

Discussions similaires

  1. Pourquoi privilégier l'alternateur linéaire à l'alternateur rotatif?
    Par Will2000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2016, 14h42
  2. [Programmation] Raccorder 2 µC
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2015, 19h34
  3. Raccorder une PT 100 sur Isis ?
    Par mahdi-gatagaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2014, 18h09
  4. raccorder un thermostat
    Par invitef61e3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 12h35
  5. Raccorder p.c. et hi fi
    Par invite92a0e7a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2003, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.