Enregistrer son conférence sortie prise jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enregistrer son conférence sortie prise jack



  1. #1
    Jerou

    Enregistrer son conférence sortie prise jack


    ------

    Bonjour,

    J'espère avoir posté dans la bonne section, j'ai un doute, mais je n'en vois pas de plus appropriée.

    Sous 1 ou 2 semaines je vais assister durant 6 jours à plusieurs conférences.
    Les conférences seront traduites en plusieurs langues et du coup, il sera possible de brancher un casque audio afin d'écouter la conférence dans la langue souhaitée.

    N'ayant pas la possibilité d'y emporter mon pc portable, j'avais pensé dans un premier temps à acheter un dictaphone pour enregistrer les conférences afin de pouvoir les réécouter par la suite.

    Cependant, étant donné que le son sortira par une prise jack 3.5mm femelle, n'existe-t-il pas un moyen de le capturer directement, afin d'améliorer la qualité audio, éviter les bruits de salle, etc ?
    Si oui, par quel moyen ?

    Si ce n'est pas possible, je prendrai alors un dictaphone, et pour cela, n'y connaissant pas grand chose, j'hésitais entre les 2 meilleures ventes du site amazon :

    https://www.amazon.fr/Sony-ICDPX333-...1954826&sr=1-5

    ou celui ci

    https://www.amazon.fr/Dictaphone-Ult...1954826&sr=1-4

    Un avis ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    c'est possible , toutefois il est probable que le techno de la salle n’apprécie que moyennement les branchements sauvages !

    (perso ça me foutait en rogne )

    rapproche-toi de lui , il a probablement le cordon idoine, voir te raccordera en régie : prévois la bouteille
    Dernière modification par PIXEL ; 24/08/2016 à 08h42.

  3. #3
    f.oreste

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    tout ordi portable à une prise micro..., sert-en... sinon oublie la sortie casque ou audio... se sont des sorties...

    ensuite prend audacity comme logiciel pour enregistrer...

    ensuite la qualité du son dépendra du micro utilisé... si tu ne peux pas t'approcher ou trouver un micro-cravatte avec son ampli et une liaison HF(radio, a bracher sur l'entrée audio)

    achète un micro "canon" uni-directionnel qui doit-être tourné vers le locuteur et uniquement le locuteur...
    https://www.qwant.com?q=microphone%2...ctionnel&t=all

    c'est une pas trop mauvaise solution, si le conférencier n'est pas 'amplifié' donc n'utilise pas de micro...
    si il en a un demande au régisseur(preneur de son) de pouvoir l'enregistrer, donc de te brancher sur sa console... ou de le faire...

  4. #4
    RomVi

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    Bonjour

    Le 2eme modèle n'a pas de fiche d'entrée donc tu ne peux utiliser que le micro intégré.
    La meilleure solution serait d'utiliser un dictaphone équipée d'une entrée compatible (entrée ligne) avec une fiche double, une sortie de la prise étant reliée à l'enregistreur, et l'autre à ton casque, sinon avec une entrée micro classique (comme sur le 1er modèle) tu peux faire un atténuateur avec 2 résistances et envoyer la sortie casque vers l'entrée de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    Citation Envoyé par f.oreste Voir le message
    achète un micro "canon" uni-directionnel qui doit-être tourné vers le locuteur et uniquement le locuteur...
    Un micro équipé d'un traducteur intégré ?

  7. #6
    Jerou

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    Merci pour vos réponses à tous, cela m'aide beaucoup !

    tout ordi portable à une prise micro [...]
    ensuite prend audacity comme logiciel pour enregistrer
    Effectivement Audacity est toujours d'une grande aide !
    Cependant, je n'aurai pas la possibilité de venir avec mon pc portable.


    La meilleure solution serait d'utiliser un dictaphone équipée d'une entrée compatible (entrée ligne) avec une fiche double, une sortie de la prise étant reliée à l'enregistreur, et l'autre à ton casque, sinon avec une entrée micro classique (comme sur le 1er modèle) tu peux faire un atténuateur avec 2 résistances et envoyer la sortie casque vers l'entrée de l'appareil.
    Je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique, mais si je comprends bien :
    - une sortie ligne est trop "puissante" pour une une entrée micro et risquerai de tout griller ?
    - donc il faut, soit un enregistreur avec une entrée ligne, auquel cas, je mets une fiche double depuis la sortie ligne de la salle vers mon casque et l'enregistreur
    - soit il faut atténuer tout ça à coup de résistances (mais je serais probablement incapable de le faire, les résistances ne m'évoquant vaguement que des cours de techno à l'époque du collège, des couleurs, des ohms et une phrase mnémotechnique ... que j'ai d'ailleurs oubliée )

    Ai-je bien compris ?
    Si oui, je m’attellerai à essayer de trouver un enregistreur audio avec entrée ligne pour pas trop cher.

    Autrement, en désespoir de cause, il y aura toujours la bonne vieille méthode du stylo et du bloc-notes !

  8. #7
    RomVi

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    Oui c'est bien résumé. La sortie casque ne va pas forcément griller l'entrée micro, mais dans tous les cas le son sera inaudible, car le niveau n'est pas du tout le même (environ 1mV pour un micro, 1V pour une sortie casque).
    Les enregistreurs avec entrée ligne sont assez communs, on en trouve même sur certains baladeurs MP3 équipés d'une fonction d'enregistrement, mais cette caractéristique est rarement mentionnée sur la fiche pour une raison qui m’échappe...
    En fouillant un peu j'ai trouvé celui ci qui semble en avoir une et qui n'est vraiment pas cher aux regard des spécifications, il doit surement s'agir d'une fin de série car le prix initial était plutot aux alentours des 200$ : https://www.amazon.fr/Pyle-PPR80-Dic.../dp/B004K525NQ

  9. #8
    Jerou

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    Merci infiniment !!

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    l'enregistrement est peut être soumis selon l'utilisation a une taxe aux droits d'auteurs ? donc subtilement oubliée dans les spécifications ?

  11. #10
    PIXEL

    Re : Enregistrer son conférence sortie prise jack

    la question étant technique , restons sur le sujet !

    le reste est de la responsabilité du demandeur

Discussions similaires

  1. Sortie en prise Jack : son monophonique [Résolu]
    Par Obs34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2016, 19h05
  2. adaptateur prise ipod/ prise jack
    Par invitee14fea51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2012, 21h17
  3. puissance en sortie d'une prise jack
    Par giovanna89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 11h13
  4. Sortie en prise jack depuis un veiux poste radio
    Par trilame dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 18h35
  5. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.