Tpe Si
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tpe Si



  1. #1
    Alcina

    Tpe Si


    ------

    Bonjour, je suis en classe de 1ère s SI (science de l'ingénieur). Cette année nous avons un tpe à faire. Ce qui différencie le tpe SI des Svt est que nous, nous devons faire une application concrète de notre exposé (construire quelque chose)! On combine donc la physique chimie et la Si pour faire un exposé et un projet concret, pour exemple certaines personnes construisent des petits robots qui peuvent accomplir des tâches simples.
    Avec mon amie, nous avons décidé de travailler sur les satellites artificiels. Les professeurs nous ont proposé de faire des sortes de capteur qui peuvent cartographier un endroit ou calculer une altitude, ce qui nous intéresse énormément. Le problème est que nous ne sommes que deux et pas très bonnes en technologie. Alors ne connaîtriez-vous pas des endroits où je pourrais me renseigner pour faire ce projet? Connaissez-vous des sites, des livres, des revues qui pourraient nous aider car nous sommes dans un flou total !
    Merci vivement d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tpe Si

    Bonjour,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.


    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique Technologie, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tpe Si

    Re,

    Citation Envoyé par Alcina Voir le message
    Les professeurs nous ont proposé de faire des sortes de capteur qui peuvent cartographier un endroit ou calculer une altitude, ce qui nous intéresse énormément.
    Juste deux choses. Vous n'allez pas calculer une altitude, mais la mesurer.
    Et vous auriez du demander à votre prof d'être plus précis.... "des sortes de capteurs", avec ça vous allez avoir du mal à chercher sur la toile...

    Il y a plusieurs façon de mesurer une distance ou une altitude, mais j'ai quand même le sentiment que cela repose sur des principes et des méthodes que vous ne maîtrisez pas forcément en 1ère S.

    Par exemple, si je vous dis qu'il est possible de mesurer une distance en utilisant des ultra sons, vous proposeriez quel principe pour la mesure ?

    @+

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...