Bonjour a tous,
J'ai pour projet de créer un compacteur hydraulique commandé avec des electro distributeurs en 24vdc (1.5A).
J'ai un compteur avec des boutons poussoirs a retour (4 boutons), 1 bouton tournant pour le choix du mode, automatique ou manuel, 1 arrêt d'urgence et 1 bouton d'alimentation/arret.
J'ai des capteurs fin de course au nombre de 3 qui seront reliés a l'automate.
j'ai quelques connaissances en programmation, mais j'ai une préférence pour le grafcet/sfc cependant, les automates de type ZELIO en 24vdc de type, Schneider SR3B261BD par exemple ne se programment pas en SFC mais en ladder !
J'ai une question a propos du choix du mode, en sfc j'aurais fais un principal manuel ou auto faisant appel a un sous programme auto en sfc ou manuel en sfc selon le choix avec la position du bouton tournant, mais en ladder, comment je peux faire ca ?
Je peux faire des sous programmes en ladder ? ou alors il faut mettre 2 condition sur toutes mes lignes du genre auto et ... et manu et ... sur toutes les lignes de code ?
Autrement, peut être que vous connaissez un autre type d'automate pouvant commander Imax = 1.5A/sortie en alimentation 24 Vdc ?
Merci d'avance pour votre aide !
-----