Bonsoir,
Je cherche à me faire un gimbal DIY pour mon peu stable réflex en vidéo
J'ai cherché un peu, apparemment il existe des gimbal avec des servo ou moteurs cc brushless. Soi-disant c'est plus fluide avec des moteurs brushless, vous en pensez quoi ?
(Au cas où, un gimbal est une miniplateforme équipée d'autant de moteur que d'axes que l'on veut corriger, les moteurs réagissant aux capteurs d'un gyroscope).
Donc d'après mes recherches, si je devais prendre des moteurs brushless, je ne suis pas sûr des caractéristiques qu'il faut prendre.
J'ai lu que les Kv correspondent au nombre de tours par volt, et donc plus il est bas plus le moteur a du couple. Je pense qu'il faut un moteur coupleux mais suffisamment rapide.
Quel Kv faut-il donc choisir ?
J'ai lu aussi que le nombre de poles (nombre de bobines ?), influait sur le couple et/ou la précision du gimbal (pour corriger par pas de 0.5 degré il faudrait donc 720 poles pour être sûr ?).
Je n'ai pas compris à quoi correspondait la résistance en ohm.
Et apparemment il faut un contrôleur qui transforme le courant de la batterie en ce qu'a besoin le moteur (fort ampérage pour du couple ?).
Quelles sont les caractéristiques qui changent selon le poids de l'appareil que l'on veut stabiliser ? (En exagérant, si je comptais mettre une caméra de 10kg).
Le moteur brushless se freine-il tout seul si l'on n'envoi pas de courant ? Si oui à quel niveau de force ?
Ça en fait des questions hehe
-----