Conseils pour une bonne formation en mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils pour une bonne formation en mécanique

invitec12119b7

Post Conseils pour une bonne formation en mécanique

------

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé ma formation d'ingénieur en mécanique mais mon bagage technique reste quand même pauvre et doit être amélioré. En fait, j'ai tenté de chercher des choses à lire, des articles, des informations .. le problème c'est que ces connaissances sont nombreuses, par conséquence je me sens perdue !

Je demande vivement votre aide basé sur vos expériences pertinentes, vos théories, vos orientations, vos cursus .. etc

Dois-je commencer par quoi ?

Merci d'avance
    Bonne journée.

-----

vincent66

Re : Conseils pour une bonne formation en mécanique

Bonsoir et bienvenue sur futura

Si tu es ingé hypercérébral c'est mal barré...
    Sinon un stage en entreprise et "mettre les mains dans le cambouis"...

Perso j'ai commencé avec un apprentissage de mécanicien-électronicien avec cfc et bac technique à la clé puis j'ai logiquement continué en école d'ingés...

Bonne continuation...!

Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

albi69

Bonjour
    Un ingénieur à las connaissances de base pour s'adapter à toutes les situations. Il faut juste commencer quelque part et suivre ses envies. Le reste suivra.

inviteede7e2b6

"suivre les envies" c'est là le hic.....

encore faut il en avoir

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite948b37db

Citation Envoyé par selfrespect Voir le message
    j'ai tenté de chercher des choses à lire, des articles, des informations .. le problème c'est que ces connaissances sont nombreuses, par conséquence je me sens perdue !
    Bonjour
    La lecture ne t'apportera que des "connaissances livresques" supplémentaires, ce dont tu ne sembles pas avoir le plus besoin.
    Si tu es "jeune étudiante en fin de formation", cherche un stage ou un CDD en atelier. Il n'y a rien de mieux pour apprendre et confronter la théorie à la pratique. Je te conseille soit le machinisme agricole, soit les engins de travaux publics. C'est là que tu trouveras la plus grande variété d'applications de la mécanique.
    Dans ces métiers, il n'y a pas que l'atelier qui est formateur. Le magasinier des pièces détachées est aussi confronté aux mêmes réalités.

Jean4259

Bonsoir,

L'une des solutions, est de trouver un emploi ou un stage, dans une entreprise qui a un bureau d'études de conception mécanique.
    Choisir de préférence un bureau d'études assez important, de manière à travailler avec plusieurs personnes expérimentées.

Pour ce qui concerne l'acquisition de connaissances complémentaires, il est préférable de faire un complément de formation, par exemple au CNAM (cours du soir). Voir le lien suivant pour les formations en mécanique:

http://www.cnam-paris.fr/choisir-ma-...=1404475742767
    Jean

Discussions similaires

1. DUT, bonne formation pour poursuivre ses études?
    Par invite79966d06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2014, 22h29
  2. Besoins de conseils pour la bonne utilisation d'une cheminée
    Par invite3c1be7f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2009, 10h09
  3. conseils pour une bonne note en TPE
    Par invite2b8501af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2009, 13h14
  4. Conseils pour annales de mécanique quantique
    Par invite03cf8717 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 22h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...