Bonjour à tous, et merci d'avantage pour votre temps !
Je vous raconte un peu l'histoire pour vous contextualiser. (Si vous êtes pressés, vous pouvez sauter jusqu'au dernier paragraphe)
J'habite en amérique du sud car mon père a voulu venir ici pour x raison. J'ai fait mes études dans une école de l'AEFE, donc c'est pratiquement comme si j'aurais fais mes études en France. Le thème c'est qu'après le bac (bac S), mon père m'a dit de ne pas partir en France tout de suite, que j'essaye avec l'université ici (qui est vachement plus chère et bizarre, elle coûte environ 5000 € l'année, et les cycles d'ingénieur durent 6 ans au meilleur des cas, car la plupart
des gens sont massacrés dès la deuxième année.) Donc j'ai fait l'essai, et ça à été la cata, tout c'était en espagnol, le programme était différent, je comprenais rien, les profs étaient méchants, etc.
Donc j'ai pensé partir en France. Mon rêve est la fusion nucléaire, j'aimerais travailler en faisant de la recherche la dessus, donc j'ai pas de problèmes pour travailler en labo, etc. L'argent n'est pas une priorité non plus (si je peux
manger tous les jours 3 fois, et dormir dans quelque part, c'est bon, (pour être dramatique))
Ici, (à la "Universidad Técnica Federico Santa María" si vous voulez des détails) je suis dans une formation génie éléctrique, (puisque il y a pas de tronc commun, c'est bizarre), je suis dans le deuxième semestre.
Mais j'ai la pression de pouvoir être autonome, et pour ça j'ai besoin de l'argent(pour me soutenir et payers mes études au moins). C'est pour ça que j'ai pensé au DUT, de cette manière je peux faire une formation courte, et si jamais
je veux plus poursuivre en ingénierie ou quoique ce soit, j'ai du boulot.
Donc je voulais savoir, c'est une bonne décision de faire un DUT (et quelle option est mieux adaptée pour une carrière dans la fusion nucléaire ou dans l'éléctricité), quels études sont recommandés après? école d'ing.? L3-->Master-->Doc? Est-ce que c'est une oddisée intégrer une école d'ing après un DUT?
En excusant le testament, je vous remercie votre temps !
-----