poursuivre ses études malgré l'âge
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite78a9c045

------

bonjour

Je suis en 2éme année de dut SGM, et je suis en train de poser quelques questions sur mes poursuites d'études. J'ai 22 ans très bientôt, et j' hésite un peu à poursuivre mes études à causse de l'âge.

Après le dut je voudrai faire un prépa ATS puis passer les concours. Cela veut dire que je serai diplômé à 27 ans. Ce qui m'inquiète, c'est d'arrivé sur le marché du travail à cette âge, sans jamais avoir eu d'expériences professionnelles (en dehors des stages et des jobs d'été). De mon point de vue ça me gêne, surtout que je ne veut pas faire de l'alternance dans un 1er temps.

Je précise aussi que au mieux je souhaiterai plus tard travailler dans la micro et nanoélectronique( central Marseille propose cette formation), sinon il y a la formation en génie physique du réseau polytech qui m'intéresse aussi

es-ce-que c'est raisonnable de faire ça, y a t-il des gens en ATS de mon age? est ce que cela gênera les employeurs où d'autres personnes?

-----

invite343ed291

Re : poursuivre ses études malgré l'âge

dans mon école il y avait quelques personnes dans ce cas ats et ast et elles n'ont pas eu de mal à s'intégrer sur le marché pro. d'un point de vue un peu plus global, sortir a 23 ans bac+5 c'est beaucoup moins courant dans certains autres pays européens (je pense à l'allemagne ou l'espagne ou même l'angleterre). la vie professionnelle est longue

Discussions similaires

1. poursuivre ses études malgré l'âge
    Par invite78a9c045 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2011, 23h35
  2. ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??
    Par invitefba0fb79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 13h30
  3. Poursuivre ses études de médecine dentaire en France
    Par invitef1bd1457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 19h12
  4. Poursuivre ses études après un iut
    Par invitee4d0c86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 23h20
  5. poursuivre ses etudes à l'etranger