poursuivre ses études malgré l'âge
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poursuivre ses études malgré l'âge



  1. #1
    hairder-RK

    poursuivre ses études malgré l'âge


    ------

    bonjour

    Je suis en 2éme année de dut SGM, et je suis en train de poser quelques questions sur mes poursuites d'études. J'ai 22 ans très bientôt, et j' hésite un peu à poursuivre mes études à causse de l'âge.

    Après le dut je voudrai faire un prépa ATS puis passer les concours. Cela veut dire que je serai diplômé à 27 ans. Ce qui m'inquiète, c'est d'arrivé sur le marché du travail à cette âge, sans jamais avoir eu d'expériences professionnelles (en dehors des stages et des jobs d'été). De mon point de vue ça me gêne, surtout que je ne veut pas faire de l'alternance dans un 1er temps.

    Je précise aussi que je souhaiterai plus tard travailler dans la micro et nanoélectronique, de plus il y a la formation en génie physique du réseau polytech qui m'intéresse aussi

    donc je voudrai avoir vos avis sur ma situation.

    merci d'avoir lu mon message

    -----
    Dernière modification par hairder-RK ; 25/11/2011 à 21h54.

  2. #2
    hairder-RK

    Re : poursuivre ses études malgré l'âge

    je voudrai juste avoir un avis pour savoir si c'est résonable ou pas

  3. #3
    zeratul

    Re : poursuivre ses études malgré l'âge

    Salut,
    Pourquoi veux-tu faire une prépa ATS après un DUT? Ne serait-il pas judicieux de continuer en Licence Pro par exemple? Tu gagneras du tempsainsi. Techniquement, rien ne t'empêche de le faire. A moins que tu vises une école en particulier?
    Parce qu'il faut le dire, arriver sur le marché du travail très tard n'est pas forcément un avantage pour toi...les recruteurs verront ça d'un mauvais oeil.
    Tu t'es renseigné si tu peux intégrer la formation génie physique polytech à partir de bac+3?
    Just remember to always think twice

  4. #4
    hairder-RK

    Re : poursuivre ses études malgré l'âge

    La prépa ATS est fait spécialement pour les dut et bts qui veulent poursuivre donc pourquoi ne pas là faire. J'ai bien sûr des licences pro en tête, mais les ces licences ne sont pas favorable aux les poursuites d'études, autant faire une licence générale alors.

    Après si je poursuis après la licence , je débuterai en 1er année du cycle ingénieur, ce qui me fera perdre un ans comme la prépa. De plus les polytechs sont des écoles du concours ATS

    Je pourrai poursuivre après le dut mais je tiens comme même à faire une prépa pour bien me préparer aux écoles d'ingénieurs.

    Après comme tu dis, si on me conseil de ne pas faire ça, car j'aurai des difficultés à rentrer sur le marché du travail, ben je ne le ferai pas. J'ai un minimum conscience du problème sinon je pauserai pas la question lol . Mais certains dans mon entourage me disent qu'il y a pas de problème continue si t'a l'opportunité. Et c'est ça qui me fait douté.

    je voudrai juste quelques avis à ce propos.
    merci de m'avoir répondu zeratul

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??
    Par invitefba0fb79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 12h30
  2. Poursuivre ses études de médecine dentaire en France
    Par invitef1bd1457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 18h12
  3. Ou poursuivre les études avec un BTS systèmes électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2009, 12h33
  4. Poursuivre ses études après un iut
    Par invitee4d0c86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 22h20
  5. poursuivre ses etudes à l'etranger
    Par invited30c97f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h15