Bonjour à tous et toutes! j'ai 17 ans et dans quelques semaines j'en aurai 18, Je suis en Ts spé SVT et j'aimerai devenir technicien de laboratoire (laborentin c'est l'appellation simplifiée) dans un hospital voire dans un laboratoire d'analyse de ma région (pas au sens propre du terme mais à une échelle inférieur)Bordeaux ou le bassin d'Arcachon.
Voici mon problème: Je pense que je veux faire ce métier (moi dès que je manipule de la verrerie je suis aux anges), mais plus le second trimèstre approche, plus je panique et plus je doute (ça doit être à cause de la philo ). Je me pose la question fatidique "est se que je fais le bon choix?". D'autant plus que le fait de nosu prévenir après le Bac si on est pris ou pas ne me rassure pas vraiement.
Heureusement j'ai eu une idée lumineuse à la fin d'un cours de math sur la continuité d'une fonction:" Et si je faisait un stage?"
Mais le problème le où et quand c'était plus ou moins simple à régler (enfin où dans le sens "où faire ça demande de stage" et quand pendant les vaccances.).
Et là je remercie la rarissime clairevoyance de l'administration de mon lycée, en nous mettant en prof principale ma prof de math qui doit aller voir le proviseur de mon lycée pour voir si cela est possible.
Je tiens à mettre en avant son dévouevement pour ses élèves qui est admirable(ceci n'est pas ironique bien au contraire).
Voilà j'aimerai sonnaitre les différentes orientations pour aboutir à ce métier (BTS,DUT, que sais-je)et si vous avez des conseils à me donner pour mon orientation n'hésitez pas. Podtez les ici où au cas où il y aurait d'autre personne comme moi un peu dans le flou...
Certes vous me direz: "Y a internet, tu tappe dans google et hop!" mais j'ai tendance à me méfier ( en bon scientifique que je suis...Ou presque) du Web.
juste un dernier mot pour finir:
Merci à tous!
-----