besoin d'information sur les fac de psycho
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'information sur les fac de psycho



  1. #1
    invite82a138ca

    besoin d'information sur les fac de psycho


    ------

    bonjour,
    je suis en 2eme année de terminale ES car j'ai redoublé et je souhaite m'orienter vers une faculté de psychologie. l'année dernière j'ai été accepté a Nanterre mais en vue du dossier que je vais avoir cette année je me demande si il ne sera pas préférable pour trouver un emploi plus facilement plus tard de tenter une faculté plus coté qui recrute sur dossier, je me suis donc renseignée et Paris VII semble être la meilleure que j'ai trouver étant donné que Paris V est beaucoup trop loin de chez moi.
    cependant, ce n'est qu'une idée, mais je voudrais peut être m'orienter vers la psychologie du travail. Savez-vous si il y en a a Paris VII ? car j'ai vu qu'elle est surtout orientée vers la psychologie clinique et la psychanalyse.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : besoin d'information sur les fac de psycho

    Salut!
    Alors, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en effet, Paris 7 Diderot est l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure?) fac pour la psycho. Je pense pas que la sélection soit si drastique, car je connais bon nombre de gens qui s'y réorientent après plusieurs échecs post-bac.
    Quoiqu'il en soit, tente et postule quand même, on verra bien ce que ça donnera! Ca serait bête de ne pas essayer, surtout si ça marche à la fin! Et puis si tu veux mon humble avis, reprendre les études après le travail me semble risqué et périlleux, car on ne retrouve pas le rythme si facilement...
    J'espère t'avoir aidé
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invite82a138ca

    Re : besoin d'information sur les fac de psycho

    merci beaucoup pour votre réponse, sa me confirme dans mon idée ^^ mais par contre au niveau de la psychologie du travail avez-vous des échos ?

  4. #4
    zeratul

    Re : besoin d'information sur les fac de psycho

    Désolé, je ne peux pas t'aider à ce sujet, je ne connais vraiment pas bien ce domaine...
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'information sur les métiers de la chimie
    Par invitee5adaefd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 10h29
  2. FAC de Psycho : besoin d'infos .
    Par invite17433375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 15h26
  3. besoin d'information sur les études de biologie
    Par invite79aff47d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 13h17
  4. Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs
    Par inviteef5b1e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 23h05
  5. besoin d'information sur les percings
    Par invite527b3058 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 15h07