Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs



  1. #1
    inviteef5b1e78

    Post Besoin de conseil et d'information sur la prépa MPSI et les écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais que ces questions reviennent souvent et je m'excuse de les poser une nouvelle fois, mais bon c'est vrai que chaque cas est différent ainsi je me permet de les reposer une fois.
    Voilà donc je suis en première S dans un lycée pas très connu (en Corse, quand même un des meilleurs ici) et j'ai eu 16, 17 et 17.5 de moyenne générale (avec application des coefficients) donc niveau maths, physique - chimie et SVT mes moyennes environnèrent le 18.5-19.5 durant les 3 trimestres.
    J'ai dans l'idée d'entrer dans une prépa si possible bonne, on m'a dit que les meilleurs se trouvaient à Paris (et à Versailles aussi) mais des personnes m'ont bien averti que l'ambiance y était très très tendue, tout d'abord est ce que j'ai mes chances ? et aussi est ce vrai pour l'ambiance (style sectaire, des groupes et mise sur le coté des personnes pas riches, je sais c'est bête mais c'est ce qu'on m'a dit...) si quelqu'un se trouvant directement à Louis le Grand ou à Henri IV pouvait me répondre ça serai génial ^_^

    De plus, j'espère pouvoir faire une école d'ingénieur ensuite (si possible l'X mais bon...) quelqu'un aurai des indications un peu à m'apporter sur les différentes voies car je sais que ça touche à tout et qu'il y en a vraiment beaucoup. De plus concernant le métier d'ingénieur je me suis informé et j'ai entendu que c'était un poste à responsabilité mais même la conseillère d'orientation a eu du mal à me définir ce que c'était, pourrait on m'apporter plus d'information dessus ?

    En tout cas je remercie d'avance les personnes ayant eu la foi de lire ce pavé et encore plus ceux qui me répondront

    -----