médecine ou MPSI
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

médecine ou MPSI



  1. #1
    inviteaaa1ebf6

    médecine ou MPSI


    ------

    Je suis actuellement en classe de Terminale et à la rentrée prochaine il me faudra choisir entre prépa MPSI et médecine. J'ai 19.5 en maths, 19.5 en spé maths, 19 en physique ainsi que 17 en biologie. Je pense avoir les capacité pour réussir l'une ou l'autre formation, et j'ai déja une place en prépa mais j'hésite toujours entre médecine et MPSI.

    Honnetement les deux débouchés m'intéressent et j'ai peur qu'en allant dans une filière je regrette de ne pas avoi choisi l'autre.

    A votre avis je devrais faire quoi?

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : médecine ou MPSI

    Salut turin

    Dèjà bravo pour tes notes.

    Je pense que pour cette question cela n'implique que toi.
    Je pense par contre que si tu te trompe tu pourras toujours changer d'orientation et prendre l'autre choix.Avec tes notes cela semble faiseable.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    Jada

    Re : médecine ou MPSI

    Citation Envoyé par Turin Voir le message
    Je suis actuellement en classe de Terminale et à la rentrée prochaine il me faudra choisir entre prépa MPSI et médecine. J'ai 19.5 en maths, 19.5 en spé maths, 19 en physique ainsi que 17 en biologie. Je pense avoir les capacité pour réussir l'une ou l'autre formation, et j'ai déja une place en prépa mais j'hésite toujours entre médecine et MPSI.

    Honnetement les deux débouchés m'intéressent et j'ai peur qu'en allant dans une filière je regrette de ne pas avoi choisi l'autre.

    A votre avis je devrais faire quoi?
    Les deux formations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La question à te poser est : voudrais-tu être médecin ou alors ingénieur ?

    Sinon, un autre post parle déjà de réorientation après médecine (http://forums.futura-sciences.com/thread229086.html) et comme on l'a déjà dit, il est très difficile de retourner en prépa après une année de médecine. En plus le fait de perdre un an est un désavantage pour les concours. En revanche, aller en médecine après une prépa, c'est tout à fait possible.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  4. #4
    inviteaaa1ebf6

    Re : médecine ou MPSI

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Les deux formations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La question à te poser est : voudrais-tu être médecin ou alors ingénieur ?

    Sinon, un autre post parle déjà de réorientation après médecine (http://forums.futura-sciences.com/thread229086.html) et comme on l'a déjà dit, il est très difficile de retourner en prépa après une année de médecine. En plus le fait de perdre un an est un désavantage pour les concours. En revanche, aller en médecine après une prépa, c'est tout à fait possible.

    JadA
    J'ai un an d'avance donc à la limite une année de moins ca me fait revenir à l normale.
    Donc j'ai plutot interet à faire prépa pour peut-etre changer vers médecine ou l'inverse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : médecine ou MPSI

    Citation Envoyé par Turin Voir le message
    J'ai un an d'avance donc à la limite une année de moins ca me fait revenir à l normale.
    Donc j'ai plutot interet à faire prépa pour peut-etre changer vers médecine ou l'inverse?
    Non, ce quez je veux dire c'est que je crois qu'en supposant que tu fasses une année de médecine puis deux de prépa, il me semble qu'on te considérera comme un 5/2 pour les concours.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    tenSe

    Re : médecine ou MPSI

    Il me semble très difficile de bifurquer sur une hypotaupe en sortant de P1...Alors que le contraire est très simple, puisque la fac est ouverte à tout le monde. Si tu sais VRAIMENT pas je te conseille donc d'aller en maths sup.
    Renseigne toi auprès d'ingénieurs, de chercheurs et de médecins pour savoir en quoi consiste leur métier plus précisément, pour te faire une idée.

  8. #7
    inviteaaa1ebf6

    Re : médecine ou MPSI

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Il me semble très difficile de bifurquer sur une hypotaupe en sortant de P1...Alors que le contraire est très simple, puisque la fac est ouverte à tout le monde. Si tu sais VRAIMENT pas je te conseille donc d'aller en maths sup.
    Renseigne toi auprès d'ingénieurs, de chercheurs et de médecins pour savoir en quoi consiste leur métier plus précisément, pour te faire une idée.
    Merci.
    Je pense que je vais essayer prépa pendant les trois semaines qui précèdent la rentrée de médecine,puis je vois en fonction de mes premières impressions.
    Mon réel problème c'est que je m'étais déja fait une idée des métiers d'ingénieurs et de médecin, et ce n'est pas par manque d'information que j'hésitais mais plutot parce que les deux m'intéressaient tout autant.

  9. #8
    tenSe

    Re : médecine ou MPSI

    Oui je crois que ta décision est sage .

Discussions similaires

  1. Mpsi=>mp*
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 21h47
  2. MPSI ou bien la Médecine?
    Par invitea82bb37b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2007, 10h47
  3. Mpsi
    Par invite7ffee02a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 20h50
  4. Mpsi
    Par invite4d61996c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2005, 17h51