Bonsoir à tous, en tant qu'éleve de terminal S je me pose beaucoup de question sur mon orientation. En me rendant compte que nous arrivons au mois de novembre et donc à la fin du premier trimestre ( et oui ça passe vite!) je voulais demander si certain qui seraient ou auraient fait mpsi ou maths supp (je suis un peu perdu au niveau du nom...) pouvaient me donner quelques impressions ou commentaires. J'ai vu mon conseiller d'orientation plusieurs fois déjà mais il n'a pas été capable de me renseigner exactement sur ce type de prépa excepté que c'est très dur. J'avoue que je m'en serais douté mais je n'arrive pas a avoir une idée du rythme, de la difficulté.
Je suis actuellement en T°S SVT ( je n'ai donc jamais fait de science de l'ingénieur) et mes notes sont autour de 13 14 ( en général ) et j'ai plus de 12 dans toutes les matières scientifiques ( je ne sais pas si cela peut aidé à savoir si j' y arriverai en prépa).
Je suis de nature plutôt bosseur mais je ne sais pas si je vais vraiment sacrifié les 2 années à venir ( on m'a parlé de prôblème de déprimme, abandon ou démission au bout de quelques semaines.
Je voudrais continuer après sur une école d'ingénieur ou entrer dans l'armée de l'air selon l'évolution...
Comme vous le voyez je suis perdu, j'attends donc vos réactions et conseils avec impatience!
MERCI!!!
-----