Mpsi
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mpsi



  1. #1
    invite7ffee02a

    Question Mpsi


    ------

    Bonsoir à tous, en tant qu'éleve de terminal S je me pose beaucoup de question sur mon orientation. En me rendant compte que nous arrivons au mois de novembre et donc à la fin du premier trimestre ( et oui ça passe vite!) je voulais demander si certain qui seraient ou auraient fait mpsi ou maths supp (je suis un peu perdu au niveau du nom...) pouvaient me donner quelques impressions ou commentaires. J'ai vu mon conseiller d'orientation plusieurs fois déjà mais il n'a pas été capable de me renseigner exactement sur ce type de prépa excepté que c'est très dur. J'avoue que je m'en serais douté mais je n'arrive pas a avoir une idée du rythme, de la difficulté.
    Je suis actuellement en T°S SVT ( je n'ai donc jamais fait de science de l'ingénieur) et mes notes sont autour de 13 14 ( en général ) et j'ai plus de 12 dans toutes les matières scientifiques ( je ne sais pas si cela peut aidé à savoir si j' y arriverai en prépa).
    Je suis de nature plutôt bosseur mais je ne sais pas si je vais vraiment sacrifié les 2 années à venir ( on m'a parlé de prôblème de déprimme, abandon ou démission au bout de quelques semaines.
    Je voudrais continuer après sur une école d'ingénieur ou entrer dans l'armée de l'air selon l'évolution...
    Comme vous le voyez je suis perdu, j'attends donc vos réactions et conseils avec impatience!

    MERCI!!!

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Mpsi

    Bonjour

    As-tu pensé à lire la FAQ, à faire une recherche, etc ?

    Tu y trouveras des éléments de réponse

  3. #3
    invite52c0aea9

    Re : Mpsi

    je suis actuellement en prépa en PCSI et je dis une chose accroche toi par rapport au lycée c est le jour et la nuit tu vas connaitre c'est quoi le mot travail tu ne peux pas imaginer ce que c est la prepa si tu n'es pas en prepa mais c'est excellent

    ps lis la Fac

  4. #4
    invite7ffee02a

    Re : Mpsi

    oui désolé je suis nouveau et je n'avais pas vu la FAQ!
    Petit demande/conseil/suggestion(???) mettez plus en avant la note:
    A LIRE AVANT DE POSTER
    je sais que c'est ma faute mais ce n'est pas très voyant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ffee02a

    Re : Mpsi

    et merci quand même à zebenji69 pour sa réponse brêve mais directe ^^!

  7. #6
    invite1777a186

    Re : Mpsi

    tiens un fana-air ça fait plaisir !bonsoir, tout d'abord il faut dédramatiser avec la prépa, je ne vais pas te mentir c'est dur ! soit mais bon c'est dur pour tout le monde rares son ceux qui auront eu une bonne école d'ingé sans faire de sacrifices en prépa .
    il n'y a pas forcément de logique entre la prépa et le lycée un type excellent en première terminale ne sera pas forcément bon en prépa et inversement je connais un type qui est en MP* à louis le grand( en 5/2 certes ) mais qui a eu son bac avec 10.02 de moyenne !!!
    Le truc c'est qu'en prépa il faut bosser bosser bosser mais bon il faut toujours se dire qu'on fait ça pour quelque chose au bout ! le temps fait en prépa n'est jamais perdu même si tu retournes en fac après .

  8. #7
    invite7ffee02a

    Re : Mpsi

    Je sais qu'il faut dédramatiser mais (est-ce volontaire ou pas) les seuls échos que j'ai eu de la prépa resemblé à quelque chose s'approchant de l'enfer...

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Mpsi

    Ok et merci pour la suggestion

    Bon aller je suis cool, je te donne mon petit témoignage perso : j'étais en MPSI il y a 4 ans, effectivement tu te rends compte que tu ne savais pas jusque là ce qu'étais le travail

    Mais l'ambiance dans ma classe était excellente, et la prépa ne m'a pas empêché d'aller au ciné par exemple, au contraire

Discussions similaires

  1. Mpsi --> Mp*
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 13h44
  2. Dm Mpsi
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 22h10
  3. Ds - Sup - Mpsi
    Par invitee79bae5d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 12h27
  4. Mpsi
    Par invite4d61996c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/10/2005, 17h51