Bonsoir,
Je suis actuellement élève de Terminale en série scientifique option SVT, et comme beaucoup (beaucoup) de lycéens, je me pose beaucoup de questions quand à mon orientation.
Depuis l'année dernière j'ai de bons résultats dans la plupart des matières (pas de moyennes inférieures à 14,5) et je suis premier dans la plupart. Mes moyennes scientifiques sont bonnes ( 16/16/18 en maths, toujours premier, et 12,5/15/17,5 en physique où je suis passé de troisième à premier au cours de l'année). A noter également de bonne performances aux EAF (18 et 18 moi non plus je n'y croyais pas ).
Je suis dans un lycée drômois que je ne crois pas réputé, avec neanmoins 92,5% de réussiste en série scientifique.
Je pense être décidé à faire une prépa MPSI l'année prochaine. J'aime le travail et je n'ai pas peur d'en avoir marre.
C'est là qu'arrivent mes doutes.
En effet se pose le problème de la seconde année, et notamment de la MP*.
Même si on dit que la différence de programmes n'est pas tellement conséquente, et que des MP peuvent très bien réussir tous les concours, je préferais faire une math sup en MP*.
Actuellement, je me renseigne pour deux prépas disposant d'une MP* : le lycée Champollion à Grenoble et le lycée du parc à Lyon.
Etant donné que le niveau semble un peu plus élevé au lycée du parc, ne faut-il pas préférer Champo pour avoir davantage de chances de passer en MP* ?
Et d'après vous, un élève de MP* à Champollion a t-il plus de 'chances' (entre guillemets car je suis pas convaincu qu'il s'agisse vraiment de chance) qu'un élève en MP au Parc ?
Si un (ex)élève de prépa pouvait me répondre, ce serait super !
Merci d'avance, bonne soirée,
Snow.
-----