Licence en Science et après ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence en Science et après ?



  1. #1
    invite57732194

    Licence en Science et après ?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en licence de première année de sciences à l'université de Paul Sabatier à Toulouse. Je suis en Physique Chimie option science de la planète et de l'univers. J'aimerais savoir ceux qui ont fait une licence en physique, quelques détails sur le programme... s'il y a bcp de pratique ou de théorie, puis la même chose en chimie si c'est possible , car j'ai aucune idée si je dois m'orienter en physique ou chimie, les deux me plaisent ..j'ai une passion pour l'astronomie donc ca serait plus une orientation en licence de physique mais le hic est que je n'aime pas vraiment la théorie,, et en chimie, en ce moment la structure de l'atome me plait énormément... est ce qu'on continue la struture de l'atome par la suite ? et en physique, que fait on d' "intéressant" même si ca reste des avis personnels je prends ? les profs restent assez vagues sur ce sujet ...

    je suis désolée d'être assez vague aussi, mais si certains étudiants qui sont passés par là peuvent m'aider !! je vous en remercie
    , a bientot !

    -----

  2. #2
    koni

    Re : Licence en Science et après ?

    tu peut faire un master en chimie théorique mais je crois que l'aspet chimie théo, modélisation moleculaire est surtout aborbée en M2 et peu en M1... fait un tour sur les sites internet des fac car il y a souvent des programmes détaillés (cours, TD, TP, sujets abordés, prérequis....

  3. #3
    invite57732194

    Re : Licence en Science et après ?

    ok merci mais ceci est déjà fait !!! et rien n'est vraiment concret...disons déjà en L1 je m'attendais a autre chose, d'après ce qu'il y a avait marqué sur des sites de Fac et notamment de la mienne.... mais cependant je préfère ce que je vis en ce moment que ce que j'en ai lu ... alors si qqn pourrait m'éclairer un peu plus svpp !!! merci

Discussions similaires

  1. licence en science de la terre(pétrologie)
    Par invitef29e474b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 18h40
  2. Que faire après une Licence Science de la Vie ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 19h23
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. licence science pour l´ingénieur
    Par kash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 16h17