Bonjour à tous !
J'ai eu un Bac ES option Maths avec lequel je n'ai pas vraiment su quoi faire. J'ai donc commencé à la fac en rentrant en première année de Psychologie. Malheureusement, ça ne m'a absolument pas plu dès le premier mois. Au lieu d'abandonner, j'ai effectué un transfert en intégrant une université en première année de Science de la Vie et de la Terre. Je savais qu'avec mon bac, ça serait dur, mais j'ai quand même tenté le coup car j'aime vraiment la Bio.
J'avais de grands projets comme faire de la recherche dans des supers labos à l'étranger, patati patata. Bref ! J'ai réussi à avoir ma première année, la seconde, et je suis maintenant en troisième année.
Mais voilà... Ayant d'énormes difficultés à "boucler" les semestres, et en les ayant de justesse à chaque fois (sans ratrappages), je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas vraiment continuer comme ça. Je bosse beaucoup plus que les autres qui ont des Bac S ou STL et je n'arrive pas à avoir les notes que j'aimerais avoir. De ce fait, je me vois mal entrer en Master avec les difficultés que j'ai : je m'en sors à peu près dans les matières de Biologie "pure", mais dès qu'il y a un peu de chimie ou de physique, c'est la catastrophe. Pourtant, c'est pas faute d'essayer de comprendre !
J'en suis donc venu à la décision d'arrêter les frais. Je compte donc passer ma licence (quand même) et ensuite chercher du travail. Ceci dit, avec une licence assez générale, bien que j'ai choisi l'option "Science de la Vie" (il n'y a pas de Science de la Terre dans mon cursus donc), je me rend bien compte que ça risque d'être difficile. Je pense être plutôt douée pour faire tout ce qui est manip', c'est pour ça que je cherche à me tourner vers les laboratoires d'analyses médicales.
J'aimerais donc savoir si j'ai des chances (même maigres) de pouvoir rentrer dans un tel laboratoire. Nous avons un stage de fin d'année et certaines personnes en ont trouvé un justement dans ce genre de laboratoire. Ceci me donne donc un petit espoir : même avec une licence générale et non un BTS, on peut quand même trouver un travail là dedans...
Que me conseillerez vous de faire ? Ca fait des semaines que j'y pense, et j'aimerais commencer mes recherches de travail sur des bases réalistes.
De plus, serait-ce une bonne chose de m'inscrire dans une agence d'intérim? Ceci me permettrait surement d'avoir une petite expérience dans un labo par exemple ?
Merci de vos réponses si toutefois il y en a
-----