questions au sujet des écoles d'ingé biologie
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

questions au sujet des écoles d'ingé biologie



  1. #1
    jajaloic

    questions au sujet des écoles d'ingé biologie


    ------

    Bonjour!

    je suis en L2 biochimie et j'aimerai avoir un peu d'aide pour les écoles d'ingé car je suis completement pommé.

    Pour donner mon profil mon but est de devenir chercheur. Seulement je préfère essayer d'avoir une "sécurité" en passant par une école d'ingé. Mon reve serait d'entrer à l'ENS mais c'est pas évident.

    bref je sais ce qu'il faut savoir pour l'ens mais c'est au niveau des écoles d'ingé que j'ai du mal. En fait j'aimerai étudier la biologie mais plutot dans le sens biochimie, biologie moléculaires, biotechnologies que dans le sens physiologie.

    bref voila mes questions:
    *les écoles d'agronomies sont elles conseillés pour ce genre de parcours? (j'avoue ne pas vraiment connaitre leurs programmes)

    *est-ce que les écoles d'ingé d'université permettent de continuer facilement sur un doctorat?

    *petite question pratique: ou trouve t'on les informations permettant de savoir si une école est privée ou publique?

    *dois-je me fier aux classement des écoles d'ingénieurs (le point) pour choisir mon école? Comment savoir la réputation d'une école?

    *que pensez vous de l'école supérieure de biotechnologie de strasbourg?

    *que pensez vous de l'école supérieurs des technologies des biomolécules de bordeaux?

    *que pensez vous des écoles du réseau polytech?

    *connaissez vous des écoles (publiques) qui peuvent m'interesser?

    voila mes quelques questions, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes bien sur...

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : questions au sujet des écoles d'ingé biologie

    Alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.