Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que vaut-il mieux privilègier?



  1. #1
    ptite_puce

    Que vaut-il mieux privilègier?


    ------

    Que vaut-il mieux privillègier: l'intérêt du travail ou la chance d'avoir un travail après les études?
    Les études (et par conséquent, le travail) que j'ai envie de faire sont "bouchées". Ma famille me pousse à faire des études qui "m'assurent" un travail et qui moi me plairait un peu moins.
    Alors, que faire?
    Si des personnes qui travaillent actuellement, qui ont été confrontées au même dileme et qui ont choisi finalement d'assurer leur avenir pouvais me dire si elles le regrettent ou pas, cela m'intéresserais beaucoup.
    Les autres sont les bienvenus évidemment!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    stec.2006

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    Salut, sans hésiter, il vaut mieux faire des études qui débouchent sur qqch de concret. De plus en plus de master sont accessibles via la FOAD (formation à distance) et la tendance est à la hausse. Bref en travaillant tu pourras poursuivre si tu le souhaites, c'est tout à fait possible.

  4. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    Ah la la ! Quelle question !
    Je pense qu'il n'y a pas une réponse unique tellement de facteurs entrent en jeu.
    J'aurais tendance à dire que tant qu'on est jeune autant foncer dans la voie qui plait vraiment : pour ne rien regretter plus tard. Après, si le besoin d'une vie stable se fait sentir alors peut-être faut-il accepter une plus ou moins grosse réorientation.

    Tu as le choix entre quoi et quoi ? 2 masters ? master ou recherche ?


    Romain

  5. #4
    ptite_puce

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    un master en criminalistique et un master en apprentissage plus généraliste (les 2 masters sont des masters pro en annalyse physico-chimique).
    Cependant, je parle en général car au début je voulait faire de la bio mais comme on m'a dit que c'était bouché, j'ai fait de la chimie. Là, je trouve une section qui aurait tendance à me faire oublier mes déceptions de la bio, mais comme il n'y a pas beaucoup de débouchés, je me retrouve dans la même situation et j'en ai marre!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    zoob

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    Prend en compte le fait que si tu es pris(e) dans un tel master, tu auras autant de chance que les autres d'avoir un job à la sortie. Après, ça dépend de a volonté de chacun, et parfois malheureusement un peu des pistons.
    Si tu penses que l'autre master peux te mener au même endroit mais t'assurer en cas de voie bouchée, alors prend ce dernier.Sinon, le fait de faire ce ue l'on aime est quand même très important.

  8. #6
    ptite_puce

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    Mais à votre avis, une option conditionne-t-elle vraiment nos choix à vie?

  9. Publicité
  10. #7
    zoob

    Re : Que vaut-il mieux privilègier?

    Je ne pense pas, cependant ma filière me donne la possibilité de faire beaucoup de choses à la sortie, et mon point de vue sur ce sujet me parait donc biaisé.
    Cependant, je suis sûr qu'avec de la conviction, on peut arriver à ses fins, même si le parcours antérieurs n'est pas la voie royale pour y arriver.

Discussions similaires

  1. Mieux vaut tard que jamais...
    Par thepasboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2006, 13h32