MPSI ou bien la Médecine?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPSI ou bien la Médecine?



  1. #1
    invitea82bb37b

    MPSI ou bien la Médecine?


    ------

    Bonjour
    J'ai besoin de votre aide

    Je suis marocain, un élève de sciences mathématiques, et à la rentrée scolaire je serai en terminale. J'ai des très bonnes notes aux mathématiques, physiques/chimie et SVT. Je suis le 2e dans ma lycée. Je ne parle pas bien le français, mais je parle l'anglais couramment.

    Maintenant je suis très confus à propos de mon avenir. Je ne sais pas qu'est-ce que je dois choisir. J'aime bien les mathématiques et les physiques, mais aussi j'ai un grand intérêt au monde d'informatique.

    Les trois grands choix sont: les classes préparatoires MPSI, la médecine, étudier ailleurs.
    Tout le monde parle de classes préparatoires, ça me semble le seul choix disponible et je l'aime bien. Cependant mon frère me conseille de faire la médecine car elle est garantie. Je pense aussi à continuer mes études ailleurs, en France, UK ou bien un autre pays. Mais je ne suis pas sûr de faire ça après le Bac directement ou bien après les classes préparatoires (2 ans).

    Pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, ou bien ceux qui savent. S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : MPSI ou bien la Médecine?

    Si tu aimes bien les maths et la physique, pourquoi vouloir faire Médecine ?
    C'est quand meme tres différent nan ?

  3. #3
    invitea82bb37b

    Re : MPSI ou bien la Médecine?

    Merci beaucoup
    Je choisirai la prépa.

  4. #4
    invite60ed7323

    Re : MPSI ou bien la Médecine?

    et puis faire medecine comme beaucoup de monde sans avoir un minimum d'engouement pour le metier ... parce que j'ai l'impression que beaucoup l'oublient ... on ne fait pas des etudes pour la beauté de faire des etudes ... c'est bien si les etudes te plaisent mais il faut toujours penser au metier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f02c52e

    Wink Re : MPSI ou bien la Médecine?

    C'est sure ! Et puis faut se sentir pres a faire 10 annnées d'etude,une jeunesse perdu meme si le bonheur s'en suit

  7. #6
    tenSe

    Re : MPSI ou bien la Médecine?

    Ne te pose pas de questions, file en MPSI, ou en PCSI.

  8. #7
    invite9f02c52e

    Wink Re : MPSI ou bien la Médecine?

    Il faut que tu aille là ou tu te sentira le mieux ! Si tu est attiré par la medecine etc, et si tu est vraiment motivé pour etre medecin,bah tu sais où aller !

Discussions similaires

  1. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h41
  2. L'IPSA : bien pas bien ?
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 12h31
  3. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 23h27
  4. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 16h58
  5. Mise en veille, bien ou pas bien ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2004, 00h48