Mise en veille, bien ou pas bien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise en veille, bien ou pas bien ?



  1. #1
    invite6cf75a28

    Mise en veille, bien ou pas bien ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je voudrai savoir si lors de la mise en veille du PC, l'arret des disques durs ne les endomages pas et est-ce que ca sert de les arreter ?
    je voudrai aussi savoir si il vaut mieux eteindre son ecran ou le mettre en veille pour des pauses de quelques heures !
    voila des questions un peu betes mais je me préocupe un peu de la note d'éléctricité de mes parents et aussi de la durée de vie de mes disques durs !!!
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'allumage comme à l'extinction, les appreils électriques et électroniques subissent un pic de tension, très bref mais qui endommage plus les circuits que l'utilisation normale. Il vaut donc mieux mettre les appareils en veille (la différence de tension est moins importante -> pic beaucoup moins important -> endommage moins le matos). Il vaut mieux n'éteindre ces appareils que lorsqu'ils ne servent pas pendant plus d'une journée, ou la nuit.

    L'idéal étant de les laisser allumés en permanence, mais c'est sûr que la note est plus élevée...

  3. #3
    invite24357dd0

    Exclamation Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    Citation Envoyé par Konrad
    L'idéal étant de les laisser allumés en permanence, mais c'est sûr que la note est plus élevée...
    Il faut aussi penser que plus un ordinateur est disponible sur le réseau, plus il a des chances de se faire attaquer. Solution : ou bien les laisser allumé en permanence mais déconnecté du réseau ou bien avoir de bons firewall, un système d'exploitation à jour niveau sécurité, etc.

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    sauf que pour la planete, tous ce qui est veille , c'est pas sympa..
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    Salut,

    A voir si la consommation en veille d'un PC n'est pas supérieur au prix d'un disque après 1 an de garantie.
    A moins, que ton disque a une valeur affective je ne suis pas sur que ça soit tres rentable.

    Sachant aussi que dans la majorité des cas le matériel est calibré pour avoir une certaine durée de vie.
    Donc tu peux déjà être quasiment sur qu'il te tiendra 1 à 3 ans en fonction de la taille et du constructeur.

    a+
    JP

  7. #6
    invite6f5216f8

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    sauf que pour la planete, tous ce qui est veille , c'est pas sympa..
    + 1 pour la planète

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Il faut aussi penser que plus un ordinateur est disponible sur le réseau, plus il a des chances de se faire attaquer. Solution : ou bien les laisser allumé en permanence mais déconnecté du réseau ou bien avoir de bons firewall, un système d'exploitation à jour niveau sécurité, etc.
    Mon PC est allumé en permanence, et connecté au net en permanence... Je n'ai jamais eu aucun problème, et pourtant je n'ai pas de firewall, juste un petit antivirus et un Windows mis à jour régulièrement


    Citation Envoyé par lephysicien
    sauf que pour la planete, tous ce qui est veille , c'est pas sympa..
    Tout à fait d'accord. Cela dit tout ce qui est composant électronique est TRES difficilement recyclable, et source de pollution... Donc à choisir, entre "jeter des composants dans la nature" ou bien les maintenir en veille pour une durée de vie plus longue... C'est à voir.

    J'aimerais rajouter ausi que pas mal d'activités humaines sont nocives pour la planète, et celle-ci n'est pas la plus inportante à régler à mon sens...

    Mais bon je ne veux pas entrer dans un débat écologique ici, donc sur ce, à la prochaine

  9. #8
    invite37693cfc

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    lut

    la mise en veille, c'est un peu de la décoration... Si tu eteins 45 fois ton pc par jour et qu'il a un aspect propre a l'interieur tu auras moins d eprobleme que de tout mettre en veille sans jamais le netoyer.

    Ca doit jouer certes un peu mais c'est peu perceptible. J'ai un windows serveur qui gere juste la connexion internet, il n'a pas du être éteint depuis 20 mois ... Les disques durs claquent car ils ne sont pas assez utilisé et la tour pas assez propre...

    ++

  10. #9
    inviteb9e4093f

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    pour les DD moi je les arretent jamais, mais depuis peu, je me pose surtout la question pour la mise en veille de l'ecran.
    En effet j'ai acheté un ecran lcd 19p (LG Flatron L1910S) et vu que c'est pas donné et qu'il n'y a qu'un an de garantie, j'aimerai bien l'économiser un peu.
    Si mon DD claque c'est pas grave mais si c'est l'ecran tout de suite c'est moins drole
    Donner moi votre avis : mettre en veille, arreter, allumer en permanence...????

    ET SURTOUT LAISSEZ PAS REPOSER VOTRE CPU, FAITE TOURNER F@H POUR LA FUTURA TEAM

  11. #10
    invitefa47a8af

    Re : Mise en veille, bien ou pas bien ?

    ben pour les ecrans faut pas t'en faire ca a une duree de vie bcp plus longue que le reste des composants et perso je prefere l'eteindre completement plutot que l'ecran de veille c'est que ca bouffe pas mal de watts ces petites betes (entre 100 et 150 facile)

    en tout cas mon 21' qui a presque 10ans se porte toujours bien et pourtant il est eteint et allumé regulierement bon c vrai que mon vieux disque dur de 5 ans va toujours bien aussi

    peut etre que c'est moi qui ai du bol...

Discussions similaires

  1. le bien être et le bien commun
    Par inviteb88dba18 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 15h09
  2. L'IPSA : bien pas bien ?
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 12h31
  3. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 23h27
  4. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 16h58
  5. Le solaire, bien ou pas bien ? Polluant ou pas ?
    Par invitea2729b77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 04h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.